COVID-19 : le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte maintenant 5 cas

Par Serge Tremblay
COVID-19 : le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte maintenant 5 cas
Dr Donald Aubin (Photo : capture d'écran)

Le directeur régional de la santé publique, le Dr Donald Aubin, confirme trois nouveaux cas de la COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce qui porte à cinq le nombre de cas identifiés sur le territoire régional.

« Je confirme trois nouveaux cas dans notre région. Ce sont des adultes qui ont voyagé ou vivant à l’extérieur du Québec. À ce jour, le bilan est de cinq cas confirmés, soit trois résidents de la région et deux de l’extérieur », a expliqué le Dr Aubin.

Ces personnes n’ont pas eu besoin d’être hospitalisées, leur état de santé étant jugé très bon. Elles sont actuellement en isolement. La santé publique ne donnera pas de détails additionnels afin d’éviter que ces personnes puissent être identifiées. On précise toutefois qu’un cas est situé au Lac-Saint-Jean.

L’enquête épidémiologique est en cours afin de retracer les personnes avec qui auraient pu se retrouver en contact avec les personnes infectées.

À ce jour, 869 tests de dépistage ont été menés dans les trois cliniques de la région (Chicoutimi, Roberval et Alma) et 396 tests se sont révélés négatifs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des