COVID-19 : L’école Notre-Dame et la Cité étudiante fermées jusqu’au 5 avril

Photo de Janick Émond - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Janick Émond - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
COVID-19 : L’école Notre-Dame et la Cité étudiante fermées jusqu’au 5 avril
(Photo : Archives)

En raison de la COVID-19, l’école Notre-Dame et la Cité étudiante de Roberval seront fermées du 22 mars au 5 avril inclusivement.

Le Centre de service scolaire du Pays-des-Bleuets en a fait l’annonce ce dimanche aux parents.

Cette décision est motivée par le fait que les établissements ne peuvent plus offrir des services d’enseignement de qualité égale pour tous les élèves dans cette situation.

« Deux journées pédagogiques flottantes ont été fixées pour le 22 et 23 mars. Les parents pourront récupérer les effets pédagogiques et personnels des élèves lors des moments identifiés. L’école communiquera avec vous à ce sujet dans les prochaines heures et vous donnera toutes les informations nécessaires pour la récupération du matériel. Chaque élève recevra du matériel technologique prêté par l’école », peut-on lire dans le communiqué transmis aux parents.

L’enseignement en ligne débutera le mercredi 24 mars, jusqu’au 1er avril. Le 2 et le 5 avril étant des congés pédagogiques, l’école rouvrira ses portes le 6 avril, si la situation le permet.

Concernant le service de garde, il sera ouvert à partir du 24 mars pour les enfants dont les parents occupent un emploi sur la liste des emplois et des services prioritaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires