COVID-19 : les centres d’achats et salles à manger des restaurants fermés

Par Serge Tremblay
COVID-19 : les centres d’achats et salles à manger des restaurants fermés

Le gouvernement du Québec intensifie ses mesures pour lutter contre la propagation de la COVID-19. Les centres d’achat devront être fermés et il en va de même pour les salles à manger des restaurants qui étaient encore accessibles.

Le premier ministre François Legault vient d’en faire l’annonce à l’occasion de son point de presse quotidien. Une présence encore trop importante de personnes qui se rassemblaient dans les centres d’achat a incité la santé publique à prendre cette décision.

Les commerces situés dans un centre commercial et qui disposent d’une entrée donnant directement sur l’extérieur pourront fonctionner. Cette mesure n’affecte cependant pas les marchés d’alimentation, pharmacies et SAQ, qui demeurent ouverts.

Alors que les établissements de restauration pouvaient encore accueillir des clients à 50% de leur capacité en respectant la distance prescrite entre les personnes, ce sera interdit à compter de minuit dans la nuit de dimanche à lundi. Les services de livraison et de cueillette au comptoir (takeout) sont toujours possibles.

Écoles

Par ailleurs, il a été annoncé que les écoles demeureront fermées jusqu’au premier mai. Quel que soit le scénario final, le premier ministre Legault a indiqué qu’il n’y aurait pas d’examens finaux du ministère cette année.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des