Le CIUSSS restreint les visites dans les hôpitaux

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Le CIUSSS restreint les visites dans les hôpitaux
(Photo : Archives)

Le CIUSSS a annoncé cet après-midi que les visites dans les hôpitaux de la région seront beaucoup plus restreintes à compter de vendredi.

Les visites de courtoisies seront dorénavant interdites jusqu’à nouvel ordre. Seules les visites de proches aidants seront autorisées, mais contrôlées.

Dans cette situation, le proche aidant est une personne significative, une personne proche du patient.

« Actuellement, avec le code de couleur jaune, un ou deux proches aidants seront autorisés au chevet d’un patient. En zone orange et en zone rouge, ou pourrait avoir à limiter à un seul proche aidant », a mentionné le directeur des services multidisciplinaires, Serge Lavoie.

Les proches aidants devraient d’ailleurs avoir à porter un bracelet lorsqu’ils sont à l’intérieur de l’hôpital pour bien les identifier.

Également, des agents de sécurité devraient être plus présents afin de faire respecter cette nouvelle mesure.

La pression monte

Par ailleurs, la région enregistre 23 nouveaux cas positifs aujourd’hui. Le directeur régional de la santé publique, le Dr Donald Aubin, qualifie la situation comme étant inquiétant.

« La pression monte, la courbe de croissance est en hausse tous les jours. On s’approche d’un changement de couleur pour notre région. »

Le Dr Aubin a d’ailleurs mentionné que depuis le début de la semaine, la possibilité de contrôler, voire fermer les accès à la région, est analysée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires