Petit rassemblement extérieur permis : Et réouverture des boutiques de soins corporels

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Petit rassemblement extérieur permis : Et réouverture des boutiques de soins corporels

Dès ce vendredi, il sera permis au Québec de se ressembler à l’extérieur, sous certaines restrictions, a annoncé le gouvernement Legault en point de presse aujourd’hui.

Lors des rassemblements, un maximum de 10 personnes sera permis et une distance de 2m sera toujours recommandée, tout comme le port du masque. Les personnes présentent lors du rassemblement pourront provenir d’un maximum de trois adresses différentes. Il n’est toutefois pas permis pour l’instant de se rassembler à l’intérieur des maisons.

Soins corporels

De plus, le gouvernement a annoncé la réouverture des boutiques de soins esthétiques et corporels, comme les salons de coiffure, dès le 1er juin, dans toutes les régions de la province, à l’exception de Montréal et Joliette.

À partir du 1er juin, il sera aussi possible de retourner chez le dentiste. Les soins de santé privés reprendront alors partout au Québec.

Bilan régional

Le bilan quotidien région du CIUSSS ne fait mention d’aucun nouveau cas de COVID-19 dans la région aujourd’hui. Ainsi, le total de personnes qui ont été infectées par le virus depuis le début de la pandémie au Saguenay-Lac-Saint-Jean demeure à 317.

On ne compte également aucun nouveau patient guéri (236), ni même de nouveau décès (26). Ça fait maintenant deux semaines aujourd’hui que la région n’a pas enregistré de nouveau décès. On ne retrouve toujours pas de personnes hospitalisées dans les hôpitaux de la région en raison de la COVID-19.

  • MRC Maria-Chapdelaine : 5 cas ou moins
  • MRC du Domaine-du-Roy : 5 cas ou moins
  • MRC de Lac-Saint-Jean-Est : 16 cas
  • Chicoutimi : 203 cas
  • Jonquière : 62 cas
  • La Baie : 30 cas

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des