Roberval annule tous les rassemblements publics dans ses édifices municipaux pendant 10 jours

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Roberval annule tous les rassemblements publics dans ses édifices municipaux pendant 10 jours
(Photo : Trium Médias – Louis Potvin)

Compte tenu de l’évolution de la situation entourant le COVID-19 (coronavirus) et des orientations gouvernementales annoncées hier visant à éviter tout rassemblement non nécessaire, ainsi que par mesure de prudence, la Ville de Roberval a pris la décision d’annuler tout rassemblement public non nécessaire dans ses bâtiments municipaux pour les dix (10) prochains jours.

Les activités, ateliers, cours et formations prévus dons les installations municipales. seront suspendues pour les dix (10) prochains jours. La situation sera réévaluée à toutes les semaines et la population sera tenue informée des développements via le site web, le Facebook de la Ville et les médias locaux.

Les services aux citoyens sont maintenus comme à l’habitude. Nous invitons les organismes de la Ville de Roberval à évaluer la pertinence de la tenue de leurs événements pour les prochaines semaines. Nous tenons à vous rappeler que ces mesures sont préventives et que la sécurité des citoyennes et citoyens est notre priorité. Il en ressort de notre responsabilité civile de respecter cette orientation.

En mode vigilance

La Ville de Roberval continue de suivre la situation de près et invite ses résidentes et ses résidents à en faire de même et à s’informer des recommandations des gouvernements provincial et fédéral. Un site Internet a été créé, www.quebec.ca/coronavirus, pour regrouper l’ensemble de l’information. La ligne téléphonique 1 877 644-4545 est également en place ainsi que la ligne Info-Santé 811. Chaque personne peut contribuer à limiter efficacement la propagation du virus par de simples gestes d’hygiène et de bonnes pratiques. Des mesures ont été prises auprès de tous nos employés afin de porter une attention particulière au nettoyage systématique et en continu des espaces d’accueil et à plus fort achalandage.

Séance du conseil du 16 mars

La séance du conseil municipal aura lieu comme à l’habitude lundi prochain, toutefois la ville invite la population à la visionner en direct sur Facebook ou à la télévision et à ne pas se présenter sur place à la marie. Exceptionnellement, pour cette première édition en Facebook en direct, les citoyens seront en mesure de poser leur question directement sur la plateforme. Les citoyens pourront également faire parvenir leurs questions avant lundi prochain, 14h au coneilendirect@ville.roberval.qc.ca ou encore en message privé sur le Facebook de Ville de Roberval.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des