10e anniversaire du Club de photo Domaine-du-Roy

Denis Hudon
10e anniversaire du Club de photo Domaine-du-Roy

Pour son 10e anniversaire, le Club de photo Domaine-du-Roy est à concocter une programmation qui s’adressera autant à ses membres qu’à la population en général. Zoom sur quelques-unes des activités déjà retenues pour souligner cet événement.

Tout d’abord, rappelons que ce club a vu le jour à l’automne 2009, avec ses installations dans l’édifice du Vieux couvent, à Saint-Prime. Ces dernières années, il a établi son quartier général dans les locaux d’Espace Sainte-Angèle, au centre-ville de Roberval. Céline Houde est la présidente.

Activité grand public de ce 10e anniversaire, le concours de photographies qui s’adresse à la population de la MRC du Domaine-du-Roy et qui démarre le 1er mai, jusqu’au 15 août, minuit. Trois catégories sont au programme: photo prise à partir d’un téléphone cellulaire et/ou appareil compact, d’un appareil de type bridge, d’un appareil de type reflex. Les trois gagnants de chaque catégorie recevront un abonnement d’un an au Club de photo d’une valeur de 60$. Chaque participant doit envoyer une seule photo par courriel (comiteclubphoto.10@gmail.com).

Un quatrième prix sera décerné pour le coup de cœur du jury. Seul thème imposé : Mon coup de cœur en image, résolution 2MO minimum.

Responsable du comité du 10e anniversaire, Céline Bellemarre s’attend à recevoir autour de 75 photos. « Si c’est davantage, ce sera tant mieux. On veut vraiment que la population soit partie prenante de nos festivités ».

Exposition à la bibliothèque

En septembre, les membres exposeront leurs meilleurs clichés à la bibliothèque municipale Georges-Henri-Lévesque. Le vernissage aura lieu le 20 septembre et l’exposition s’étendra sur trois mois, jusqu’aux Fêtes.

Une soirée retrouvailles permettra aux anciens de rejoindre les membres actuels justement à l’occasion de ce vernissage.

Jusqu’à ce jour, le club a vu passer 187 membres. Six d’entre y sont depuis la première heure. Ceux-ci exposeront aussi quelques-unes de leurs meilleures œuvres.

Cette année, le Club de photo Domaine-du-Roy compte près de 40 membres.

Mentionnons que le club permet aux membres de partager des conseils, trucs, expériences entre eux et de participer à des activités. Comme des conférences, des ateliers, des expositions, des sorties, etc.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des