Lundi, 22 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 14 s

Le cavalier et sa monture ne font qu’un au Festival du cowboy de Chambord

Le 04 août 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 04 août 2011
Par daniel migneault

Les amateurs de sports équestres ne seront pas déçus au Festival du cowboy de Chambord. Plusieurs activités sont organisées spécifiquement pour eux. Les plus spectaculaires sont certainement le gymkhana et le rodéo.

Le Club de barils du Saguenay—Lac-Saint-Jean est de retour à Chambord pour le Gymkhana Centre du sport Lac-Saint-Jean. Cette organisation, qui compte une vingtaine d’années d’existence, fait preuve d’un grand professionnalisme à chaque compétition. D’ailleurs, il y aura environ 200 cavaliers pour le Festival du cowboy.

Le niveau de performance sera à la hauteur des attentes. À titre d’exemple, une délégation du club a participé au Championnat d’équitation western du Québec et s’est classée en deuxième position.

Rendez-vous au Manège Desjardins vendredi le 5 août à 17 h 30 et samedi le 6 août à 9 h 30 et 19 h

Rodéo

Les Productions Wildtime sont heureux de vous présenter le Rodéo Coop Chambord Unimat. Cette troupe très expérimentée se promène à travers le Québec et obtient du succès à tous les endroits où elle passe.

« Des compétiteurs provenant d’un peu partout au Canada seront présents à Chambord. La qualité du spectacle est garantie », assure le directeur général du Festival, Jean Bouchard.

Près de 6000 personnes assistent aux compétitions équestres lors des festivités. Prenez place dans les estrades du Manège Desjardins le samedi 6 août à 14 h 30 et dimanche le 7 août à 14 h 30.

Randonnées équestres

Le Festival du cowboy, c’est aussi des randonnées équestres avec un paysage à couper le souffle. Vendredi le 5 août à 9 h 30, Vincent Gagnon vous invite à la Randonnée du fondateur Ali-Sem 2000.

Le lendemain, l’Association des meneurs de chevaux et les Cavaliers du Nord vous convient à des activités équestres de 9 h à 16 h.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES