RECONNAISSANCE. Le 6e Gala honorifique de la Société de l’Ordre du Bleuet tenu sous la présidence d’honneur de Nicole Lalancette, propriétaire des boutiques Michel Signature, s'est déroulé à l'Auditorium Fernand-Bilodeau de Roberval.
Lors de cette soirée, dix artisans de la culture régionale se sont ajoutés aux 57 membres honorés au cours des dernières années. Tous ont reçu un émouvant témoignage de reconnaissance. Dans la MRC du Domaine-du-Roy, trois artisans ont été honorés, soit Francine Joncas et Louiselle Harvey-Otis, ainsi que le comédien Gaston Lepage, natif de Saint-Félicien.
La présidente d’honneur du gala, Nicole Lalancette, a ensuite pris la parole pour livrer un message : « Comme femme d’affaires et entrepreneure, je me sens proche de ces personnes du monde des arts, de la culture et du patrimoine que veulent nous faire connaître la Société de l’Ordre du Bleuet. »
Plusieurs artisans de la région ont mis la main à la pâte afin de faire de cette soirée, un événement unique. La soirée a été animée par Josée Bourassa. La musique a été confiée au trio musical jeannois « Jazzin ». Tous les témoignages ont été écrits par Christiane Laforge et la mise en lecture par Guylaine Rivard. Les textes ont été lus par Érika Brisson, Patrice Leblanc, Sara Moisan, Christian Ouellet et Paule Therrien.—H.G.