EXPOSITION. Le Symposium provincial Multi-Arts « Les arcs-en-ciel du Lac » s'est tenu du 17 au 19 juillet. Lors de cet événement, qui se déroule annuellement dans le cadre de la Traversée internationale du lac St-Jean, les visiteurs ont pu admirer le travail diversifié d'une trentaine d'artistes.
« Encore cette année, nous avons une belle diversité d'artistes. Il n'y a pas simplement de la peinture et des toiles. Les membres du regroupement utilisent déjà plusieurs supports variés afin de s'exprimer. C'est la grande force de notre événement. Il y a des sculpteurs, des monteurs de mouches, des artistes du cuir et du verre. Ce n'est pas le choix qui manque », souligne le président du regroupement, Yves Potvin.
Le Symposium Multi-Arts a une ampleur provinciale. Quelques artistes de l'extérieur de la région font la route afin de venir présenter leurs créations : « Chaque artiste présent est unique. Le style et les techniques sont différents. Pour le visiteur, c'est agréable d'avoir accès à autant de possibilités et d'avoir accès aux artistes. Ils sont sur place et sont disponibles pour discuter », mentionne M. Potvin.
Depuis quelques années, le comité organisateur dispose de 30 places. En limitant ainsi le nombre de places, l'organisation s'assure d'offrir de plus grand espace pour les artistes, mais également afin de permettre aux visiteurs de circuler sans accro.
L'événement se déroulait sous la présidence d'honneur de la conseillère de Roberval Mélanie Girard. Aux dires du président du RAAR, cette dernière a su faire preuve d'un engagement exemplaire en faisant acte de présence tout au long de l'événement.—H.G.
À LIRE ÉGALEMENT
Les résultats de la Traversée en bref
15 ans pour la Galerie d'Art Lions