9e édition de l’Internation’ART à Roberval

Photo de Denis Hudon
Par Denis Hudon
9e édition de l’Internation’ART à Roberval

<![CDATA[Population régionale et visiteurs pourront admirer les œuvres d’une vingtaine d’artistes en arts visuels des quatre coins du monde dans la cadre de la 9e édition de l’Internation’ART qui se tient à la bibliothèque Georges-Henri-Lévesque de Roberval, jusqu’au 30 mai.
Il s’agit du seul événement international en arts visuels à être présenté au Saguenay-Lac-Saint-Jean,  et ce, grâce à la participation d’Art Total Multimédia, une agence d’artistes, galerie d’art internationale et musée d’art contemporain, et la ville de Roberval en partenariat avec le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
C’est la chanteuse originaire de Girardville, Guylaine Tanguay, qui agissait à titre d’auteure-conférencière lors de ce vernissage. Celle-ci en a profité pour parler de son livre autobiographique La Ligne droite, sorti depuis l’automne dernier, devant une foule massée à la bibliothèque robervaloise.
De ces 20 artistes-exposants, deux sont du Lac-Saint-Jean : Chantale Guy (CHAGUY) de Saint-Prime et Réjane Tremblay de Roberval. On retrouve aussi une Saguenéenne, Sophie Lebeuf (SOFIA) de Jonquière.
Des œuvres exceptionnelles
Les autres artistes sont originaires de l’Algérie, de la Belgique, du Canada et de la France. Certains d’entre eux sont des Académiciens, des Chevaliers académiques, des Maîtres en beaux-arts ou encore des artistes qui ont exposé dans des musées au Canada et/ou en France.
On y retrouve des peintres, des photographes, des aquarellistes et autres et plusieurs d’entre eux exposent dans beaucoup de pays et poursuivent leur brillante carrière à l’étranger.
L’exposition de cette année accueille trois nouveaux artistes : Sonia Lebeuf de Jonquière, Jocelyne Dumont (DUMONT) et la coqueluche de cette exposition 2019, Mégane Fortin (MEG) de Stoneham, mais dont les parents sont originaires d’Alma. Elle n’a que 11 ans, peintre de l’abstrait, elle expose déjà au Canada et aux États-Unis et elle est considérée enfant prodige.
Les spécialistes de l’art lui prédisent déjà une future grande carrière et fait partie de la plus belle relève. On retrouve d’ailleurs quatre de ses œuvres à cette exposition robervaloise.]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des