Culture

Temps de lecture : 1 min 30 s

À Roberval, vous aurez l’embarras du choix!

Le 31 août 2018 — Modifié à 14 h 14 min le 31 août 2018
Par Guillaume Pétrin

Que ce soit en humour, en musique, au théâtre ou en arts visuels, les Robervalois auront la possibilité de choisir parmi un large éventail d’événements culturels pour la programmation 2018-2019.

La régisseure de la bibliothèque et de la culture, Tania Desbiens, souligne que la vente de billets va très bien.

En effet, en ouverture de saison, Fred Pellerin et son spectacle Un village en trois dés affiche déjà complet. Les spectacles d’humour ont eux aussi la cote auprès de la clientèle robervaloise.

«Au niveau de l’humour, les ventes vont bien. Elles se complètent assez rapidement», avoue-t-elle, en encourageant les gens à acheter rapidement leurs billets.

Les Grandes Crues,

Parmi les spectacles humoristiques à surveiller, il y a celui présenté par le duo

Des spectacles

Parmi les spectacles humoristiques à surveiller, il y a celui présenté par le duo Les Grandes Crues en octobre et celui de Simon Leblanc au mois de mars.

L’humoriste et conteur Boucar Diouf, sera de passage à l’auditorium Fernand-Bilodeau, pour y raconter son amour pour le fleuve Saint-Laurent, dans le cadre de sa tournée pour son spectacle Magtogoek, le chemin qui marche.

En musique, Émile Bilodeau, sacré révélation de l’année au dernier Gala de L’ADISQ, et son spectacle Rites de passage foulera les planches de l’auditorium, le samedi 10 novembre.

À noter aussi, le spectacle Entre vous et nous, qui rassemble sur une même scène Luce Dufault, Marie-Michèle Desrosiers, Martine Saint-Clair et Marie-Élaine Thibert.

Un volet musique classique est aussi offert dans la programmation, avec trois spectacles diffusées à l’église Notre-Dame.

Dans le domaine théâtral, la comédie Je vous écoute, écrite par le chanteur français Bénabar et adaptée au Québec par l’humoriste Mario Jean, risque d’en faire rire plusieurs.

Magtogoek, le chemin qui marche

L’humoriste et conteur Boucar Diouf, sera de passage à l’auditorium Fernand-Bilodeau, dans le cadre sa tournée pour son spectacle

Le Théâtre Mic-Mac produira pour sa part, du 29 mars au 27 avril, la pièce Le cas Joé Ferguson, dans la nouvelle salle Lionel-Villeneuve située au Couvent des ursulines.

Bibliothèque

La bibliothèque Georges-Henri-Lévesque accueillera, le vendredi 28 septembre, l’artiste jeannoise Marie-Lise Pilote, qui viendra discuter de son livre Tout bas ou à voix haute.

Pour les amoureux d’art visuel, différentes expositions s’alterneront aussi, au courant des prochains mois.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES