Arts et spectacles : Roberval aura droit à une programmation bien remplie

Yohann Harvey Simard
Arts et spectacles : Roberval aura droit à une programmation bien remplie

Spectacles de musique, de théâtre et d’humour seront au rendez-vous cet automne à l’Auditorium Fernand-Bilodeau de Roberval.

Il s’agit d’un retour à la normale pour la vie culturelle de la municipalité. On se souviendra qu’à pareille date l’an passé, le Saguenay-Lac-Saint-Jean s’apprêtait à passer à zone rouge. Les mesures sanitaires avaient alors porté un dur coup au milieu des arts et spectacles. À Roberval tous les spectacles avaient dû être annulés.

Qu’à cela ne tienne, c’est le chanteur Pierre Lapointe qui a ouvert le bal le 7 octobre dernier. Il sera suivi par Laurence Jalbert le 14 octobre.

Ce sera ensuite au tour des comédiens de la pièce de théâtre Oleanna, un drame en trois actes, de brûler les planches le 22 octobre.

Plus tard, le 11 novembre, les spectateurs seront conviés à une soirée de jazz manouche en compagnie de la formation Damoizeaux, qui s’emparera alors de la scène de la salle Lionel Villeneuve.

La programmation automnale se terminera à l’Auditorium Fernand-Bilodeau, le 25 novembre, avec la venue de l’humoriste Richardson Zéphie. Des billets sont encore disponibles pour tous les spectacles.

Il est possible qu’un spectacle de Noël ait lieu en décembre, mais cela reste toutefois à confirmer.

Mesures sanitaires

Ce sont près de 200 personnes qui pourront être accueillies lors des différentes représentations, soit 100 de plus qu’au printemps passé, rappelle Lise Harvey, coordonnatrice des arts, de la culture et de la bibliothèque.

Au lieu de rangées complètes, les spectateurs ne seront séparés que par un seul banc. Le port du masque et le passeport vaccinal seront néanmoins obligatoires.

Partager cet article