Audrey Gagnon propose un album qui lui ressemble

Par Daniel Migneault
Audrey Gagnon propose un album qui lui ressemble

<![CDATA[

Trois ans après avoir terminé l’aventure de Star Académie, la finaliste Audrey Gagnon lance son premier album intitulé « Ad vitam ». L’artiste a su s’entourer de collaborateurs de confiance qui lui a permis de créer des chansons qui lui ressemblent.

La jeune artiste originaire de Jonquière conserve un attachement profond pour les gens du Saguenay—Lac-Saint-Jean. C’est pourquoi sa tournée de promotion l’a amené aux quatre coins de la région.

Audrey Gagnon aborde plusieurs thèmes variés au cours des 11 chansons de l’album, allant de l’amour en passant même par le suicide. Pour elle, c’est important de passer des messages tout en offrant un bon divertissement. La musique est un mélange de rock et de ballades avec des accents folk.

Des collaborateurs reconnus tels que Tony Gendron (Diane Dufresne, Kevin Parent, Jean-Pierre Ferland), Sylvain Michel et Tino Izzo (Annie Villeneuve, Meggie) ont participé à cet opus. Audrey Gagnon interprète aussi la chanson « S’il ne restait » en duo avec Jean-François Dubé du groupe Noir silence. « Il faut savoir prendre son temps avec un premier album. J’ai participé à toutes les étapes de réalisation de l’album, des chansons jusqu’à la pochette. Je suis convaincu des choix que j’ai faits et j’espère que le public appréciera », mentionne la chanteuse.

L’artiste a déjà écrit plusieurs chansons. Sur « Ad vitam », elle cosigne la chanson Taire ces larmes avec Sylvain Michel. C’est une expérience qu’elle a beaucoup appréciée et c’est une tangente qu’elle souhaite prendre pour ses prochains albums.

La scène musicale au Québec est en effervescence. Il y a beaucoup d’artistes qui émergent et le public a accès à une grande variété de genre. Dans ce contexte, Audrey Gagnon estime que les artistes doivent demeurer eux-mêmes. En fin de compte, c’est le public qui décidera.

Star Académie a été une étape importante pour l’évolution de la carrière d’Audrey Gagnon. Cette étiquette demeure accrochée à plusieurs artistes qui ont pris part au concours musical. Audrey Gagnon est loin de s’en faire, bien au contraire!

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires