Bonne retraite Jocelyne!

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Bonne retraite Jocelyne!
C’est à Bruno Paradis qu’on a confié la mise en scène de la prochaine production. (Photo courtoisie - Mathieu Langevin )

Les années passent et ne se ressemblent pas pour la troupe du Théâtre Mic-Mac de Roberval, qui ne chôme pas beaucoup ces temps-ci. Bien au contraire, les artistes de théâtre récoltent des honneurs et des nominations, en plus de préparer leur prochaine production Bonne retraite Jocelyne! 

Cette pièce sera la 71e production présentée par le Mic-Mac. La pièce de théâtre est une comédie dramatique signée Fabien Cloutier.

« Fabien Cloutier est un auteur bien connu, avec des textes particuliers. Il n’a pas une écriture de ro-man. On a été très content d’avoir les droits d’auteurs, car la pièce est encore jouée dans les grosses villes et elle est encore très d’actualité », admet Céline Gagnon, présidente du Théâtre Mic-Mac.

En résumé, c’est l’histoire de Jocelyne, qui organise une rencontre de famille plutôt confrontante. Les personnages entretiennent la culture du vide, avec des conversations futiles teintées d’un humour cinglant. La rencontre prendra même des allures de tribunal populaire.

« La mise en scène sera signée par Bruno Paradis et il en sera à une première collaboration avec la troupe. On a confiance, car c’est un artiste professionnel très polyvalent et bien connu dans notre région. »

Lors du Festival international de théâtre de Mont-Laurier tenu en septembre dernier, Stéphane Doré a été nominé pour sa performance de jeu dans la catégorie meilleur comédien. (Photo courtoisie – PH JP Durieux)

Bruno Paradis

Le principal intéressé confirme que c’est tout un défi qui attend les acteurs, car leurs personnages devront être présents sur scène tout au long de la pièce et que les dialogues se chevaucheront constamment avec des répliques courtes et bien punchées.

« Le défi est grand pour les acteurs de la production, donc beaucoup de travail et de plaisir en vue! Après plus de 50 ans de productions derrière leur cravate et de nombreux prix remportés d’année en année, je suis plus qu’enthousiaste d’entreprendre cette aventure avec eux, d’échanger nos connaissances et de partager notre immense passion pour le théâtre », affirme le metteur en scène.

La production sera présentée à compter du 3 avril jusqu’au 3 mai 2020, à la salle Lionel-Villeneuve, de Roberval.

Festival international de théâtre de Mont-Laurier

Lors du dernier Festival international de théâtre de Mont-Laurier, le Mic-Mac a présenté Une mort accidentelle de François Archambault et a récolté son lot de nominations pour la performance de jeu des comédiens Stéphane Doré, Étienne Genest et Ursule Garneau.

Vicky Tremblay avait aussi remporté un Arlequin pour la meilleure scénographie lors du 12e Gala des Arlequins de la Fédération québécoise du théâtre amateur (FQTA).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des