Culture

Temps de lecture : 1 min 5 s

Bourse Objectif Scène: Les Fuses remportent la 9e édition

Le 29 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 29 mai 2015
Par

LAURÉATS. À l’issu des performances des sept finalistes, les Fuses sont couronnés lauréats de la 9e édition de la Bourse Objectif Scène, présentée jeudi soir au Café-Théâtre Côté-Cour.

En plus de recevoir une bourse de 2 000 $, le groupe composé de composé de Fred Lapointe, Mark Parker et Youri Boutin mérite une diffusion professionnelle de son spectacle à l’Auberge Île du Repos ainsi qu’une séance de photo professionnelle.

Le jury comptait dans ses rangs Alain Chartrand (Coup de cœur francophone), Patrick Labbé (Les Disques Nomades), Benoît Lagrandeur (Théâtre La Rubrique), Tania Desbiens (Service des loisirs de Roberval) et Paule Therrien (Ici Radio-Canada Première).

Pour sa part, la formation Sweet Grass s'est illustrée avec la récolte de 4 prix, dont le Coup de cœur du public. Grâce au prix Festival Jazz et Blues de Saguenay, Sweet Grass auront l’occasion de se produire lors de la 21e édition en avril 2016.

Le Prix Télé-Québec, soit la réalisation d’un document vidéo d’une valeur de 1 500 $ et diffusé sur La Fabrique culturelle, a été remis à Grand Chien.

Finalement, le prix Festival de la chanson de Saint-Ambroise a été remis à Pascal Pico Larouche. Pascal participera, à titre de demi-finaliste de la catégorie «Auteur-compositeur-interprète», au Festival de la chanson de Saint-Ambroise qui a lieu du 10 au 15 août.

Objectif Scène est fier d’avoir contribué une fois de plus au rayonnement des artistes des arts de la scène de la région et remercient tous les partenaires de la Bourse Objectif Scène 2015 d’encourager la relève artistique régionale. —D.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES