Cabaret de la relève Desjardins : un samedi soir tout en découvertes

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Cabaret de la relève Desjardins : un samedi soir tout en découvertes

<![CDATA[

Les demi-finales du Cabaret de la relève Desjardins ont pris fin le samedi 27 mars. Des 16 participants sélectionnés après les auditions, il en reste maintenant huit qui participeront à la finale qui aura lieu le 10 avril prochain. Lors de la soirée du 27 mars, trois chanteurs amateurs de la MRC du Domaine-du-Roy ont monté sur scène afin de nous montrer leurs couleurs.

Le Cabaret de la relève Desjardins est un concours différent des autres. S’inspirant un peu des concours musicaux tel Star Académie, le public qui assiste aux spectacles a son mot à dire dans le choix des gagnants. Par contre, plusieurs artistes nous donnent la chance de faire des découvertes musicales.

Lors de la soirée du 27 mars, la Robervaloise Claudia Rinfret nous a fait découvrir les nombreuses sonorités de sa voix. Elle a interprété « En attendant ses pas » de Céline Dion, Sleeping Sun, une pièce de la formation Nightwish, un groupe de métal symphonique finlandais et la pièce «Johnny got a boom boom » de Imelda May. Cette artiste amateur qui évolue depuis de nombreuses années dans le chant est montée sur scène pour son plaisir. Elle voulait faire connaître à l’assistance ses influences musicales et les groupes qu’elle apprécie : « Je suis satisfaite de ma performance. Par contre, je pense que j’ai osé un peu plus que les autres candidats. Cela risque de paraître dans la décision des juges et du public », mentionne la chanteuse, qui en était à sa première participation, lors de la délibération des juges.

Parmi les autres participants du secteur, Stephan Tremblay de Saint-Félicien a offert une prestation à son image avec des chansons qu’il aime : « Je voulais rendre hommage à des artistes qui ont eu une grande influence musicale sur moi. J’ai choisi de débuter avec « Final countdown » de la formation Europe, pour enchaîner avec le groupe Queen et son chanteur Freddy Mercury avec la pièce « Living on my own ». Je vais conclure avec la pièce « Je ne suis qu’une chanson » de Ginette Reno. Par contre, je vais l’interpréter à la manière de Bruno Pelletier », précise Stephan Tremblay.

Natif de La Doré, Frédéric Lalancette, qui habite maintenant la grande métropole est revenu dans son coin de pays pour participer à ce concours. Il a interprété « Feeling good » de Michael Bublé, « Si pour te plaire » de Marc Dupré et « Don’t let the sun go down on me » d’Elton John.

Par contre, Claudia Rinfret, Stephan Tremblay et Frédéric Lalancette ne seront pas de la finale du 10 avril. Par contre, Roberval sera représenté par la chanteuse Jessica Tremblay qui a offert sa prestation le 20 mars dernier. Sept autres candidats seront de la finale soient : Anne-Sophie Doré-Coulombe, Vanessa Roberge, Mireille Lessard, Virginie Péloquin, Marie-Lou Boutin, Joanie Gagnon et Rémi Théberge.

Surprise à la finale

Lors de cette grande finale, le gagnant de la dernière édition de Star Académie, Marc-André Fortin, natif d’Héberville, offrira une prestation lors de la délibération des juges : « Il s’agit de l’un des seuls concours musicaux régionaux auquel Marc-André n’a pas participé. Cette année, nous lui donnons sa chance de monter sur la scène du Cabaret de la relève dans un numéro hors concours. Il va voir tous les talents de nos musiciens. Pendant la délibération du jury, il chantera quelques-uns de ses succès. Il ne faut vraiment pas manquer la finale », mentionne la responsable du Cabaret de la Relève, Murielle Bouchard.

Les billets sont en vente et tout laisse croire qu’ils s’envoleront très rapidement. Pour réserver votre place, vous n’avez qu’à composer le 418-275-4092.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires