<![CDATA[
Devant une salle bondée à craquer, les étudiants artistes se sont donnés corps et âmes pour impressionner les juges et les spectateurs. Le duo « Indice social » composé de Karine G. Desbiens et Stéphan Gagnon a raflé les honneurs de la finale locale de Cégeps en spectacle tenue à la salle Azimut du Cégep de Saint-Félicien vendredi le 12 novembre.
Karine G. Desbiens, guitariste, et Stéphan Gagnon, chanteur du duo « Indice social » n’ont pas seulement impressionné le comité des juges, mais aussi le public, car ils ont remporté également le prix du public.
« Nous venions juste présenter nos chansons. Ça fait seulement quatre semaines que nous composons. Nous allons à la finale à Jonquière avec la simple intention d’aller s’amuser tout comme pour ce soir », a soutenu le duo.
Leur présence communicative sur scène et la voix de Stéphan Gagnon ont sans doute impressionné les juges, car à constater la réaction du public, le coup de foudre a foudroyé la salle entière.
Le deuxième prix a été accordé à Alexandre Picard, un conteur d’histoires et de légendes : « Ça fait seulement deux semaines que j’ai écrit ce numéro et que je pratique sérieusement. Quand j’étais plus jeune, mon grand-père me contait des histoires de Ti-Jean! », explique-t-il.
Son dynamisme sur scène et son talent de conteur, malgré quelques petites erreurs de texte à laquelle il s’en est repris de façon très professionnelle avec humour, a épaté les spectateurs.
Des hommages
Le Cégep de Saint-Félicien a tenu à souligner les nombreuses années de Bernard Vigneault à la coordination de l’événement en lui remettent une plaque honorifique. D’ailleurs, tous les étudiants et membres de la direction du Cégep de Saint-Félicien se sont levés pour ovationner cet animateur de vie étudiante.
Du même coup, l’organisation a remis une plaque à Christine Lambert, étudiante en Techniques de milieu naturel, pour ses trois années d’implication à l’organisation de Cégeps en spectacle à Saint-Félicien.
Membres du jury
La présidence du jury a été confiée encore une fois à Bernard Boivin, figure très connue au Cégep, à laquelle il a travaillé de nombreuses années et conseiller municipal à la Ville de Saint-Félicien. Cette année, son équipe de juges était composée de Jocelyne Tremblay, Estelle Bergeron, Éric Camier, Andrée Savard et Marilyn Lavertu.
]]>