« Cool pareil »: une websérie mettant en vedette Gab Bouchard

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
« Cool pareil »: une websérie mettant en vedette Gab Bouchard
La websérie Cool Pareil est une véritable incursion dans le quotidien de Gab Bouchard au moment où il travaillait sur son premier album. « C’est pas mal la vraie patente, mais en plus drôle! » (Photo : tirée de Facebook)

Un an après la parution de son premier album, Triste Pareil, le musicien-chanteur natif de Saint-Prime, Gab Bouchard, lance la websérie, Cool Pareil.

Contrairement à sa musique, qui se caractérise par sa teneur mélancolique, la websérie Cool Pareil veut plutôt faire sourire.

En effet, la websérie de six épisodes relate d’un ton humoristique le cheminement parcouru par l’artiste pour en arriver à la création de son premier album.

L’idée a été proposée par Gab Bouchard et se place comme une alternative aux clips musicaux traditionnels.

« L’équipe avait comme idée de faire deux ou trois autres clips pour promouvoir les chansons, mais c’est tombé à l’eau pour des raisons hors de notre contrôle. Alors je me suis dit que tant qu’à ça, ça serait peut-être plus cool de faire des petites capsules, de quoi de plus léger que la musique qui est sur l’album », explique le musicien.

Ainsi, Gab Bouchard fera la promotion de sa musique tout en concrétisant l’amour qu’il a pour le cinéma.

« J’aime vraiment le cinéma, j’ai toujours voulu écrire quelque chose en lien avec ça. D’ailleurs, j’avais déjà une couple de sketches enregistrés sur mon téléphone. »

De plus, la pandémie aura fourni le temps nécessaire à Gab Bouchard pour qu’il puisse se familiariser davantage avec les bases de l’écriture scénaristique.

« Ça m’a sorti de ma zone de confort, ç’a été un très bel exercice ».

Inspiration

Ceux qui sont familiers avec la série The Office pourront par ailleurs constater que certains éléments de forme lui ont été empruntés dans la réalisation de Cool Pareil, principalement en ce qui a trait à son aspect « faux documentaire ».

L’artiste le dit lui-même, « [sa] vie en générale est inspirée de The Office! »

Toutefois, c’est là que la ressemblance s’arrête. Le contenu de la websérie demeure quant à lui totalement original.

Casting

Si Gab Bouchard et certains de ses proches jouent leur propre rôle, ce sont des acteurs professionnels qui incarnent les membres de son équipe de production. La série met notamment en vedette Rémi-Pierre Paquin et David Savard.

Partager cet article