Dernière chance pour visiter trois expositions

Dernière chance pour visiter trois expositions

<![CDATA[

Vous avez jusqu’au 5 avril prochain pour découvrir trois expositions passionnantes qui sont présentées à la bibliothèque Georges-Henri-Lévesque de Roberval.

L’une d’entre elles s’intitule «Cuir en relief» et se veut un excellent moyen de découvrir la Chambordaise Marie-Claude Tremblay, alias Marie-Cuir, et ses sculptures de cuir. Mme Tremblay possède sa propre galerie d’art à son domicile ainsi que son propre atelier. Depuis 2004, elle accueille de nombreux passants et touristes à son atelier-boutique. Cette mère de sept enfants, reconnue par tout le milieu pour l’originalité et le caractère unique de ses créations, façonne son médium sur des tableaux, la plupart du temps. Toutefois, une de ses récentes créations, en trois dimensions, séduit à coup sûr le regard tellement le résultat est impressionnant. Celle-ci représente un tournesol géant en cuir et elle enjolive le regard tout comme son «Arbre de vie», toile gagnante du Symposium de Val-Jalbert en 2005, un événement dont elle est la marraine à vie.

La seconde exposition, «Photo tourisme» d’Yvan Monette, permet de découvrir le talent d’un Robervalois qui adore les voyages et s’amuser avec ses lentilles. Cette exposition regroupe les meilleurs clichés de son aventure réalisée en Thaïlande.

Finalement, dans la vitrine Roland-Bergeron, les adeptes d’art sont invités à plonger dans l’univers de la Société d’horticulture de Roberval. L’exposition «L’horticulture et le cœur en fleurs» permet de visualiser les décors ornant les demeures ayant remporté le concours «Maisons fleuries» de l’été dernier.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des