Des performances extraordinaires pour Studio Nord

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Des performances extraordinaires pour Studio Nord
La plupart des élèves de la troupe Kame dansent ensemble depuis quelques années. (Photo courtoisie)

L’École de danse Studio Nord s’est démarqué avec des performances exceptionnelles lors de la 11e édition du Festival SIDANSE qui s’est déroulée du 7 au 9 juin dernier à Saguenay.

« C’est extraordinaire! Ça été une fin de semaine bénéfique pour l’école. Ça bien fonctionné pour plusieurs de nos troupes », s’est exclamée la Directrice artistique et pédagogique de l’École de danse Studio Nord, Myriam Lebel.

Avec raison, les troupes Kame, Kalmia, 50e parallèle, DHP et la troupe DNA ont toutes obtenues différentes reconnaissances dans leur catégorie respective.

Kame

Parmi les moments marquants de ce festival, la directrice mentionne que les honneurs remportés par la troupe Kame furent très spéciaux pour l’école.

Myriam Lebel enseigne la danse depuis près de 20 ans. (Photo courtoisie)

La troupe a remporté la 1ère position dans la catégorie Contemporain 14-16 ans Performance en plus de pouvoir participer au Gala des professionnels. Finalement la troupe a terminé en 3e position lors de ce gala en plus d’ajouter une 3e position pour le prix coup de cœur. C’est une 3e position sur les 119 numéros présentés dans la journée! À cela s’ajoute une bourse de 250$.

« C’est un super gros prix! C’est la première fois que cela nous arrive. L’apothéose fut de participer au gala professionnel », souligne la directrice.

Elle salue au passage le bon travail des professeurs et danseurs de la troupe, tout en soulignant le mérite de la chorégraphe.

« Merci immense à la chorégraphe, Janie Richard, pour avoir créé ce petit bijou de chorégraphie. La qualité et l’originalité étaient au rendez-vous et les élèves l’ont bien rendue sur scène. »

Rose-Amélie Paquet a remporté une première place en plus d’être nommée sur le gala des prix coup de cœur. (Photo courtoisie)

Rose-Amélie Paquet

Celle qui enseigne la danse depuis près de 20 ans ne pouvait passer sous silence le succès individuel remporté par l’une de ses danseuses, Rose-Amélie Paquet.

« Elle a mérité la première place en solo contemporain et elle aussi a obtenu la meilleure note dans sa catégorie. Elle s’est ainsi mérité aussi un laissez-passer pour le gala des prix coup de cœur! »

Festival SIDANSE

Présenté depuis 2009, le festival SIDANSE se donne comme mission de lutter contre le sida tout en permettant aux adeptes de la danse de se perfectionner en côtoyant des professionnels du milieu.

L’équipe désire motiver les jeunes danseurs à poursuivre leurs apprentissages vers les écoles de formation professionnelle.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Gitane Morin Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gitane Morin
Invité
Gitane Morin

Rose Amélie je suis fière de toi et félicitation à la troupe de danse