Élisanne Migneault et Armande Gauthier lectrices de l’année

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Élisanne Migneault et Armande Gauthier lectrices de l’année

<![CDATA[Élisanne Migneault et Armande Gauthier sont les deux lectrices de l’année de la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque.
La jeune de 8 ans mange littéralement les livres tant elle aime la lecture. Elle en a lu 150 cette année. Un de ses sports favoris est de se rendre au Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour y rencontrer ses idoles, dont l’auteur Richard Petit. L’an prochain, elle caresse le rêve de se rendre à celui de Montréal.
Une ou deux fois par semaine, Élisanne se rend à la bibliothèque pour y dénicher des nouveautés. Elle affectionne les romans fantastiques et ceux de la collection Mon big à moi et Mini-big.
«Elle est très curieuse et s’intéresse aussi aux spectacles présentés à Roberval. Comme elle vient régulièrement à la bibliothèque, elle est très attachée au personnel. C’est une belle jeune », indique la régisseure de la bibliothèque et de la culture, Tania Desbiens.

Armande Gauthier a reçu le titre de lectrice de l’année dans la catégorie adulte.

Armande Gauthier
Armande Gauthier aime tellement lire et se sent tellement bien dans la bibliothèque qu’elle y passe pratiquement la semaine.
Elle est une grande bénévole depuis plus de 25 ans. La dame s’implique depuis l’époque où l’établissement était situé sur la rue Ménard.
« Je ne me tanne pas. C’est calme et serein une bibliothèque. J’adore ça être en présence de livres et des gens qui la fréquentent. Maintenant que je suis à la retraite, j’ai encore plus de temps pour donner du temps », a-t-elle témoigné.
Armande Gauthier lit une centaine d’ouvrages par année, que ce soit des biographies, des romans ou des livres d’histoires. Elle adore les auteurs québécois.]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des