Culture

Temps de lecture : 1 min 6 s

Élisanne Migneault et Armande Gauthier lectrices de l’année

Louis Potvin
Le 04 janvier 2019 — Modifié à 11 h 03 min le 04 janvier 2019
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Élisanne Migneault et Armande Gauthier sont les deux lectrices de l’année de la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque.

La jeune de 8 ans mange littéralement les livres tant elle aime la lecture. Elle en a lu 150 cette année. Un de ses sports favoris est de se rendre au Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour y rencontrer ses idoles, dont l’auteur Richard Petit. L’an prochain, elle caresse le rêve de se rendre à celui de Montréal.

Une ou deux fois par semaine, Élisanne se rend à la bibliothèque pour y dénicher des nouveautés. Elle affectionne les romans fantastiques et ceux de la collection Mon big à moi et Mini-big.

«Elle est très curieuse et s’intéresse aussi aux spectacles présentés à Roberval. Comme elle vient régulièrement à la bibliothèque, elle est très attachée au personnel. C’est une belle jeune », indique la régisseure de la bibliothèque et de la culture, Tania Desbiens.

Armande Gauthier a reçu le titre de lectrice de l’année dans la catégorie adulte.

Armande Gauthier

Armande Gauthier aime tellement lire et se sent tellement bien dans la bibliothèque qu’elle y passe pratiquement la semaine.

Elle est une grande bénévole depuis plus de 25 ans. La dame s’implique depuis l’époque où l’établissement était situé sur la rue Ménard.

« Je ne me tanne pas. C’est calme et serein une bibliothèque. J’adore ça être en présence de livres et des gens qui la fréquentent. Maintenant que je suis à la retraite, j’ai encore plus de temps pour donner du temps », a-t-elle témoigné.

Armande Gauthier lit une centaine d’ouvrages par année, que ce soit des biographies, des romans ou des livres d’histoires. Elle adore les auteurs québécois.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES