Culture

Temps de lecture : 1 min 25 s

Gabriel Bouchard vise haut!

Le 02 février 2018 — Modifié à 13 h 00 min le 02 février 2018
Par

 

L’auteur-compositeur-interprète, Gabriel Bouchard, touche à un nouveau sommet.

Le jeune homme, natif de Saint-Prime, a quitté la région pour la métropole, l’an dernier, pour assouvir sa passion.

Bien qu’il n’ait que 19 ans, Gabriel Bouchard semble avoir toujours fait des choix dans la plus grande logique, et ce, avec comme but ultime de vivre exclusivement de sa musique.

Ceux-ci ont porté leurs fruits, car Gabriel a été sélectionné pour Les Francouvertes.

«Avec mon album EP en main, j’ai décidé de déposer ma candidature aux Francouvertes. Voilà que je serai sur scène le 19 février prochain.»

Habitué de jouer avec ses Vétérans, Gabriel Bouchard devra compter sur l’aide de ses amis de la formation Gazoline.

«Les Francouvertes sont dans quelques jours. Actuellement, tous mes efforts sont consacrés à ça! Je ne pense pas que j’aurais une telle chance une autre fois. Alors je veux livrer la marchandise et offrir une performance mémorable.»

Gabriel Bouchard souhaite se démarquer musicalement.

Opportunité

Les Francouvertes permettront à Gabriel de se faire connaitre du public, mais également de l’industrie.

«Si je performe bien, le public va se souvenir de moi. À Montréal, je ne suis pas aussi connu qu’au Lac ou au Saguenay. L’industrie musicale est toujours à la recherche de nouveaux talents et moi je suis toujours à la recherche de contacts. Qui sait, peut-être que je vais recevoir une offre d’une maison de disques!»

Discipline

Gabriel Bouchard a décidé de prendre en considération les commentaires du jury de sélection des Francouvertes.

«Ils ont vu mes faiblesses et m’en ont fait part. Je ne vais pas jouer à l’autruche. Je compte bien redoubler d’ardeur. J’ai un objectif en tête. Ce n’est pas vrai que je vais laisser ma chance passer, surtout si je peux apporter des changements.»

Grosse année

Dans les derniers mois, Gabriel a composé partiellement son premier album. Pour lui, 2018 sera une année de positionnement.

«Les Francouvertes sont un événement favorable à ma carrière, mais je ne perçois pas cet événement comme mon ultime chance. En 2018, je veux mon band. Je veux mon album. Je n’ai qu’un but et je vais tout faire pour l’atteindre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES