Culture

Temps de lecture : 1 min 58 s

Incompatibles, c'est pas sérieux!

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par

Pour la période des fêtes, la troupe de théâtre Les Incompatibles montera sur une scène de l'Hôtel Château Roberval afin de présenter sa dernière production, écrite par Marie-Josée Guay, «C'est pas sérieux ».

Effectivement, ces Incompatibles sont loin d'être sérieux. Ils proposent un humour rafraîchissant qui n'est ni absurde, ni burlesque. C'est par des phrases « punchées », des mimiques rigolotes et des costumes excentriques que les cinq comédiens feront vivre aux spectateurs une belle soirée ou les éclats de rire sont garantis.

Les Incompatibles se composent de six comédiennes et comédiens : Marie-Josée Guay, Mario Bonneau, Marlène Girard, Dany Rodrigue, Sylvain Blackburn et Paulin Guay. À ceux-ci s'ajoute Johanne Dion, maquilleuse et costumière et Gilles Guénard, technicien à la sonorisation et à l'éclairage.

L'auteure de la pièce, Marie-Josée Guay, a tenté d'apporter des nouveautés cette année : « Cette année, je désirais proposer quelque chose de différent. Dans nos dernières productions, chacun avait à jouer un personnage et le mener jusqu'à la fin. Cette fois-ci, certains comédiens devront revêtir plusieurs costumes et changer de personnages », mentionne l'auteure.

« C'est pas sérieux » est un talk-show télévisuel qui se classe dans la même catégorie que Bons baisers de France et Adlib, avec à sa tête, un animateur excentrique imbu de lui-même, qui déteste tout le monde. Il reçoit sur son plateau plusieurs invités tous plus colorée les uns que les autres. Des sportifs, des scientifiques, des vedettes et le multiculturalisme a sa place dans la pièce, car certains invités sont d'origine russe, américaine, québécoise et autres.

La pièce se veut en constante évolution : « Nous avons décidé de nous inspirer de l'actualité. Comme celle-là est en constant changement, nous allons peut-être modifier la pièce selon l'actualité du moment. Ça fait cinq ans que nous jouons ensemble. Nous avons la capacité d'improviser et de réagir facilement si un comédien déroge de son texte initial », mentionne M. Bonneau.

Les différents commanditaires ont aussi un rôle dans la pièce. Par l'intermédiaire de publicités télévisuelles, les partenaires financiers auront une visibilité bien différente que celle qui leur est réservée habituellement : « Nous avons passé un samedi à tourner les publicités avec l'aide de Luc Dassylva qui est preneur de son et d'images à Cogeco Roberval. Pour cette occasion, nous avons revêtu les costumes d'anciens personnages que nous personnifions dans les pièces « Âgés, mais pas barrés » et « De bar en bar » », affirme Sylvain Blackburn, comédien.

La pièce « C'est pas sérieux » sera présentée les samedis 15 et 22 novembre ainsi que les samedi 6 et 13 décembre. Pour réserver vos billets composez le 418-275-7511.

La pièce d'une durée approximative de deux heures sera offerte sous la formule d'un souper-spectacle. Les billets sont déjà en vente. Les profits seront redistribués à des organismes sans but lucratif dans la communauté robervaloise.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES