Culture

Temps de lecture : 1 min 5 s

Jacques Girard et Gervais Arcand sont reçus membres de l'Ordre du Bleuet

Le 10 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 10 juin 2014
Par

C'est en fin de semaine dernière que 10 personnalités issues du milieu culturel de la région, dont Jacques Girard et Gervais Arcand de Roberval, ont reçu un émouvant témoignage de reconnaissance et ont été reçus membres de l'Ordre du Bleuet.

Le gala honorifique de la Société de l'ordre du Bleuet s'est déroulé à la salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière sous la présidence d'honneur de la chanteuse, comédienne et metteure en scène Sylvie Tremblay. Le gala était organisé pour souligner la contribution exceptionnelle à la vie culturelle et artistique de la région ainsi qu'au rayonnement, des nouveaux membres de l'Ordre du Bleuet.

Jacques Girard est un écrivain auteur de plusieurs livres qui explore Roberval et ses environs depuis une première publication en 1996. Jacques Girard écrit principalement des nouvelles et dans son milieu, il est connu comme Barabbas dans la passion.

Gervais Arcand est un comédien impliqué dans la troupe du Théâtre Mic-Mac depuis de nombreuses années. Il est un fervent contributeur à la promotion du théâtre en région. Au mois d'avril dernier, il était d'ailleurs de la distribution de la comédie satirique Au champ de mars de l'auteur Pierre-Michel Tremblay.

Le gala a également souligné la contribution de Michel-Marc Bouchard, de Michel Dumont, du souffleur de verre Giuseppe Benedetto, de l'historienne Russel Aurore Bouchard, de l'écrivaine Danielle Dubé, et de la comédienne Madeleine Gauthier.

L'Ordre du Bleuet a également reçu à titre de membre le regretté enseignant Stanislas d'Haese et l'auteure et dramaturge Hélène Pedneault.

Depuis sa création en 2009, 57 personnes ont été reçues membres de l'Ordre du Bleuet.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES