Jérémie Gravel livre l'histoire troublante de sa mère

Par Daniel Migneault
Jérémie Gravel livre l'histoire troublante de sa mère

<![CDATA[

Après avoir proposé son premier roman en 2005, l’auteur Jérémie Gravel revient, cette fois-ci, avec une biographie portant sur sa mère Guylaine Gervais. Il y relate une vie difficile parsemée d’obstacles et de souffrances.

Le livre aborde plusieurs aspects de la vie de Guylaine Gervais: son enfance difficile, ses relations amoureuses tumultueuses, ses problèmes de maladie mentale, le décès de personnes proches, ses démêlés avec la justice. Jérémie Gravel veut, avec cette biographie, mettre les choses au clair sur ce qu’a vécu sa mère, faire sortir la vérité. C’est en quelque sorte un cadeau qu’il lui offre. Il en a appris beaucoup sur sa mère lors du processus d’écriture.

Pour présenter son ouvrage, Jérémie Gravel écrit : «La vie noire de Guylaine Gervais vous fera frémir de stupeur à tout jamais! Étant son fils, je dois vous dire qu’écrire ce livre m’a montré tous les secrets de ma mère que je ne suis pas prêt d’oublier…»

Guylaine Gervais apprécie beaucoup l’attention de son fils : «Écrire un livre sur ma vie me permettra de tourner la page sur ce que j’ai vécu. J’ai versé beaucoup de larmes lors de l’écriture. Jérémie et moi avons fait une belle équipe. Mon fils connaît plusieurs de mes secrets. Il y a du bien dans chaque épreuve.»

Elle souhaite faire passer un message avec ce livre. «C’est une thérapie pour moi, affirme Mme Gervais. J’espère que les lecteurs me comprendront plus. Je veux que le monde sache comme j’ai souffert et comme je souffre encore. Il faut continuer à lutter face aux épreuves de la vie. Tout le monde est capable d’y arriver.»(D.M.)

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des