Mercredi, 24 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 34 s

« La belle famille » réunit les ingrédients du théâtre d’été à Saint-Félicien

Le 29 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juillet 2010
Par daniel migneault

Le Théâtre d’été de Saint-Félicien est prêt à vous divertir avec « La belle famille ». La pièce contient tous les ingrédients qui font le succès de ce genre de théâtre.

L’avant-première de la pièce a été présentée le 2 juillet dernier devant quelque 200 invités prêts à s’amuser. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le théâtre d’été, il faut savoir que l’humour qui frôle avec le burlesque est au premier plan. Il ne faut pas se creuser les méninges. On regarde et on rit.

La pièce de théâtre d’Isabelle Hubert comprend plusieurs de ces ingrédients qui font le succès d’un théâtre d’été. Situations loufoques, intrigue amoureuse et personnages névrosés sont au rendez-vous.

L’histoire raconte les péripéties de Toe, un tueur à gages sans envergure, qui doit liquider Marie-Chantale Comeau, l’ancienne maitresse d’un parrain de la mafia. Toutefois, rendu chez elle, il s’aperçoit qu’elle a pris la poudre d’escampette. Il se retrouve pris avec la mère et la sœur jumelle de Marie-Chantale qui le prenne pour son nouvel amoureux.

Comme l’intrigue de l’histoire est sous fond de criminalité, certains spectateurs seront peut-être frileux en entendant des blagues à propos de meurtre et de stupéfiants. Toutefois, il est facile de passer par-dessus nos préjugés et de se laisser aller à la bonne humeur.

Les comédiens sont aussi très solides. Keven Perron personnifie Toe, dont le nom laisse place à plusieurs quiproquos. Il semble toujours dépassé par les événements et c’est ce qu’il faut. Anne Verreault joue Denise, la mère de Marie-Chantale et Valérie. Son jeu est très juste et cadre très bien avec le personnage.

Sarah Tremblay-Dallaire incarne Valérie, qui est sans doute le personnage le plus excentrique et névrosée. Même si elle est à la limite de nous taper sur les nerfs, on réussit à s’attacher à elle.

Finalement, Pierre Tremblay est dans la peau de St-Georges, un policier et garagiste à ses heures. Il a le charisme nécessaire pour jouer ce personnage et sa performance est sans reproche.

La pièce « La belle famille » est idéale pour les non-initiés au théâtre d’été et saura plaire aux amateurs du genre. Elle est présentée jusqu’au 11 août, du dimanche au mercredi à 20 h à la salle de spectacles de l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES