La chanteuse Claudine Coulombe remonte sur scène après un arrêt de 12 ans

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
La chanteuse Claudine Coulombe remonte sur scène après un arrêt de 12 ans

<![CDATA[

Claudine Coulombe de Saint-Félicien a été plongée dans le monde de la musique dès son plus jeune âge. Pour elle, cette passion s’est transformée en un véritable rêve et elle à tout mis en œuvre pour percer. Après un repos forcé, elle a décidé de relancer sa carrière et de réaliser un spectacle intimiste qu’elle présentera au gens de la région en premier.

« J’ai fait de la scène à Montréal. Avec un groupe, on avait repris « L’ostie d’show », j’interprétais Louise Forestier. Par contre, un petit malheur de la vie m’est tombé dessus. J’ai eu un cancer de la glande tyroïde et j’ai pris la décision de revenir dans ma région auprès de ma famille pendant ma convalescence. Ça fait maintenant 12 ans. Je suis guérie et je suis prête à remonter sur une scène pour offrir mon spectacle », mentionne Mme Coulombe. « La musique m’a sauvée en quelque sorte. J’ai toujours cru que j’allais remonter sur scène. Par contre, pendant ma guérison, j’avais le pied posé sur le frein. J’ai tout de même chanté en trio et j’ai fait quelques « jingles » pour la radio. Maintenant que je suis guéri, j’ai pris la décision que je fonçais », souligne-t-elle.

Effectivement, Claudine Coulombe fonce. Le 21 mai prochain à 20 h, elle montera sur la scène de la Salle de spectacle de Dolbeau-Mistassini afin de présenter un tout nouveau spectacle qu’elle souhaite acoustique et très intimiste. Accompagnée au piano par Gilles Robitaille, elle interprètera des pièces qu’elle dit être à son image. « J’ai chanté tellement de chose dans ma carrière : du Céline Dion, du Lara Fabian ou bien du Louise Forestier. J’ai donc dû faire une bonne réflexion afin de présenter des pièces qui sont à mon image et qui colle à ma peau. J’ai décidé finalement d’interpréter des chansons commerciales, du jazz, du blue et du rétro. Je pense que ça va plaire aux public », affirme Claudine Coulombe.

Pour la chanteuse, c’est la relance de sa carrière qui s’effectuera le 21 mai : « J’ai invité des promoteurs. Je souhaite inscrire quelques dates à mon agenda le soir du spectacle. J’ai décidé de faire quelque chose d’intime. C’est comme si j’invitais les gens dans mon salon. C’est l’illusion que je veux créer. Si le spectacle fonctionne bien, je souhaite qu’il puisse m’emmener en tournéeaux quatre coins du Québec. Cela à toujours été mon rêve et il n’est pas trop tard pour commencer », s’exclame-t-elle.

Les billets sont en vente à la billetterie de la salle de spectacle, mais également dans quatre points de vente à Saint-Félicien soit, Meubles Gilles Tremblay, Sport Bellevue, à la station d’essence Belzile situé à l’intersection de la route 169 et du rang Eusèbe et finalement chez Octave musique : « Depuis quelques mois, c’est dans le sous-sol de chez Réjean, d’Octave musique, que je répète avec Gilles les chansons de mon spectacle. Grâce à toutes ces personnes qui m’aident je suis à tous les jours plus près de mon rêve », conclut Claudine Coulombe.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires