La Loto-théâtre est de retour

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
La Loto-théâtre est de retour

<![CDATA[

Sous la présidence d’honneur du responsable de la télévision communautaire Cogeco de Roberval, Guy Simard, le théâtre du Mic-Mac s’est fixé un objectif de 15 000 $. Cette activité de financement permettra à la troupe de théâtre de produire, pour une 42e année, son spectacle théâtral pour la saison qui vient.

« À titre de journaliste à la télévision locale, j’ai couvert, mais surtout découvert, un nombre incalculable d’activités et d’événements extraordinaires, lesquels ont vu le jour et ont duré grâce à des groupes de personnes aussi extraordinaires. Tout cela, dans notre petit milieu, éloigné de toute l’effervescence et de la multitude des ressources des grands centres », souligne M. Simard.

Guy Simard était un président d’honneur de choix : « Nous avons sorti une liste potentielle des gens qui pourraient être intéressés par le titre de président d’honneur pour cette campagne de financement. Notre choix s’est donc arrêté sur Guy Simard pour la raison qu’il est grandement impliqué dans la communauté de Roberval et qu’il s’agit d’un promoteur de la culture locale par le biais de la télévision communautaire », mentionne l’un des artisans du Mic-Mac, Gervais Arcand.

De plus, Guy Simard a sollicité quelques entreprises implanté dans les environs afin que ceux-ci participe à la levé de fond. « Les gens qui participeront nous aideront à sauver notre culture. Peu d’organismes locaux promeuvent la culture locale, donc il est nécessaire de réaliser les démarches afin de récolter les apports nécessaires au milieu », mentionne M. Simard.

Pendant de nombreuses années, le théâtre Mic-Mac a su offrir des productions de qualité aux amateurs : « La troupe n’a pas toujours eu la vie facile. Sans lieu de diffusion permanent, sans budget récurrent, mais surtout sans interruption, ils ont traversé les années, et présenté des productions devant public, beau temps ou mauvais temps », précise le président d’honneur.

La campagne de financement du théâtre Mic-Mac est, depuis 18 ans, l’un des moyens que le théâtre a trouvés afin de se produire sur une base annuelle et régulière. Cette année, les billets sont en vente au coût de 10 $. Les personnes intéressées peuvent se procurer les « gratteux » auprès des membres responsables du théâtre Mic-Mac, du président d’honneur, par téléphone au 275-1778 ou bien par le biais d’un courriel à l’adresse contact@theatremicmac.com afin de leur faire part de leur intérêt à se procurer des billets.

Les gens pourront gagner des prix instantanés de 10 $, 20 $ ou 50 $, ainsi que des billets pour la prochaine production. Les grands prix seront tirés le 2 novembre prochain à la salle Lionel-Villeneuve. Les participants auront la chance de remporter un prix de 200 $, de 300 $ ou de 500 $. Lors de cette soirée, la troupe du Mic-Mac présentera un aperçu théâtral de sa production 2008.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires