Culture

Temps de lecture : 1 min 43 s

La Route des légendes est de retour dans la région

Le 08 juin 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 08 juin 2016
Par

La Route des légendes est de retour dans la région

THÉÂTRE D'ÉTÉ. Du 30 juin au 20 août, quatre nouveaux spectacles écrits et mis en scène par Jimmy Doucet seront présentés dans les municipalités de La Doré, Saint-Fulgence, à Dolbeau-Mistassini et à Saint-Eugène-d'Argentenay.

La Route des légendes nous propose de visiter le Saguenay-Lac-Saint-Jean en sortant des sentiers battus à travers des pièces humoristiques et des histoires mystérieuses de notre coin de pays.

« Les Aventuriers du Passé sont de retour pour une nouvelle aventure humoristique à travers le temps au Moulin des Pionniers de La Doré. De toutes nouvelles scènes ont été ajoutées au spectacle pour l'été 2016. Le spectacle de l'an dernier a été renouvelé d'environ 30 %. Les gens vont vivre l'aventure différemment », assure l'auteur et metteur en scène, Jimmy Doucet.

Pour sa part, le décor unique de la Maison coupée en deux de Saint-Fulgence accueillera un tout nouveau spectacle.

« Contes et légendes du Saguenay-Lac-Saint-Jean vous fera voyager à travers les histoires étranges et imaginaires qui font la richesse de notre région. Il s'agit d'une pièce qui a déjà été présentée dans une salle de spectacles de Dolbeau-Mistassini, mais qui a été refaite au complet et qui s'attarde surtout aux contes et légendes de notre région seulement. »

À Saint-Eugène d'Argentenay, la pièce qui sera présentée s'intitule Pour le meilleur et pour le pire.

« C'est une pièce qui se passe dans les années 80, une très belle époque colorée. L'action se déroule dans une église. Vous êtes alors invités à célébrer l'union de Richard et Guylaine. Ce sera une belle nouveauté et nous avons bien hâte de vous présenter cette pièce humoristique », précise Jimmy Doucet.

« Enfin, la salle de spectacle le Météore de Dolbeau-Mistassini vous ramène à l'hôtel de Cayo Banano pour de toutes nouvelles aventures. C'est une pièce totalement renouvelée et pas besoin d'avoir assisté à la pièce de l'an dernier pour rapidement se mettre dans le bain et comprendre l'histoire. C'est une aventure humoristique qui nous amène dans le Sud pour nous faire vivre une aventure bien particulière», promet M. Doucet.

Tous ces spectacles, présentés dans la région, réuniront quelque 70 personnes, des comédiens professionnels et de nombreux bénévoles qui s'impliquent généreusement dans leur rôle.

« La plupart des comédiens professionnels sont issus de notre secteur, alors que seulement deux comédiens proviennent de l'extérieur. Certains, originaires de chez nous, travaillent régulièrement dans les grandes villes, mais reviennent travailler avec nous au cours de l'été et nous en sommes très heureux», de conclure Jimmy Doucet.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES