Culture

Temps de lecture : 1 min 33 s

La troupe Zusammen de Saint-Félicien présente Mary Poppins

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par

La troupe Zusammen de Saint-Félicien revient en force après une année d'absence en se plongeant dans la magie de Mary Poppins. Plus de 125 danseurs, une dizaine de comédiens et trois musiciens monteront sur scène après environ un an et demi de travail. «C'est la plus grosse production de la troupe jamais présentée», invite la coordonnatrice à la vie étudiante à la Polyvalente des Quatre-Vents, France Tremblay.

Les représentations auront lieu du 11 au 14 avril à 20h et le 15 avril à 19h. La direction artistique du volet danse du spectacle est assurée conjointement par Anny Bisson et Annie Simard. Celles-ci ont souligné qu'il était important, après le spectacle «Chicago» de 2005, de repartir avec un spectacle vraiment différent. «Avec Mary Poppins, on retrouve un univers magique dont le propos est tout à fait actuel», précise Mme Verreault, qui, en s'amusant, qualifie le spectacle de «Supercalifragilisticexpialidocious» !

Le spectacle raconte l'histoire de la famille Banks qui cherche une nounou pour ses deux petits enfants turbulents. Arrive alors Mary Poppins, nounou qui fait une entrée des plus remarquables. À partir de ce moment, les enfants Banks, Jeanne et Michael, vont vivre de drôles d'aventures avec une nounou tout aussi drôle que fantaisiste.

Les comédiens principaux en vedette dans la pièce sont Carolane Claveau, dans le rôle de Mary Poppins, Éric Charbonneau, Josée-Élise Belley, Alexis Gauthier, Éric Gagné et Hélène Morissette.

France Tremblay n'en revient pas de constater le résultat fabuleux de ce spectacle qu'elle compare à une mini-Fabuleuse histoire du Royaume. «La confection des costumes est commencée depuis plus d'un an, précise-t-elle. De plus, le degré de difficulté des chorégraphies est plus élevé, compte tenu que les gens ont travaillé plus longuement sur le spectacle. Il y a des rythmes plus difficiles et des danses très rapides.»

En guise de fait marquant, elle ajoute qu'il y a de jeunes comédiens de 5e année du primaire dans la troupe. «C'est fou comme les enfants sont capables de se discipliner et à embarquer dans le rythme», confie-t-elle.

Pour ceux qui désirent assister à l'une ou l'autre des représentations, il faut communiquer au 275-4585, poste 2435. Le spectacle est une production de la Polyvalente des Quatre-Vents ainsi que de la Ville de Saint-Félicien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES