Culture

Temps de lecture : 1 min 18 s

Le court métrage «In guns we trust» du Robervalois Nicolas Lévesque sera présenté à Cannes

Le 19 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 19 avril 2013
Par

Ce n'est pas tous les jours qu'un Robervalois a la chance de marcher sur le tapis rouge de Cannes. Nicolas Lévesque a appris avec étonnement que son film « In guns we trust » sera présenté lors du « Short Film Corner », un événement en marge du plus prestigieux gala cinématographique.

L'Étoile du Lac l'a rejoint alors qu'il se trouvait à Lisbonne, au Portugal, pour présenter son court métrage dans le cadre du 10e Festival International de Cinéma Indépendant IndieLisboa : « C'est le directeur de l'événement qui m'a demandé de venir présenter mon court-métrage ici. Présentement, ce que je vis est assez intense. Quand je me suis rendu à Kennesaw, en Géorgie, pour faire de la photographie, je ne pensais pas à Cannes. J'y allais pour faire un projet créatif qui allait me plaire », mentionne Nicolas Lévesque.

Le court-métrage, d'une durée de 12 minutes, nous amène à Kennesaw où une loi oblige chaque chef de famille à avoir en sa procession une arme et des munitions : « J'y allais à la base par simple curiosité. Je me suis rendu compte là-bas que le fait d'avoir une arme est un symbole historique fort. Ça fait partie de la culture américaine. Nous savons tous que le deuxième amendement de la constitution américaine est le droit de posséder une arme », souligne le cinéaste.

« Les résidents de Kennesaw ont été généreux de m'accueillir. J'y allais à la base pour prendre des photographies, mais j'en ai profité pour tourner des images. Quelques personnes ont hésité à me parler. Celles qui ont accepté m'ont parlé de l'histoire et de la symbolique. Les témoignages sont honnêtes ce qui donne une belle sensibilité au film », ajoute M. Lévesque.

 

Pour plus de détails consulter la prochaine édition de votre journal L'Étoile du Lac.

 

Le Journal L’Étoile du Lac, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES