Culture

Temps de lecture : 1 min 0 s

Le Festival de contes et légendes Atalukan de retour à Mashteuiatsh

Le 30 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 30 juillet 2013
Par

Le Festival de contes et légendes Atalukan, qui aura lieu du 7 au 11 août, permettra de découvrir l’imaginaire autochtone à travers des conteurs de différentes Nations. Les activités s'étendront à l'ensemble de la région du Lac Saint-Jean.

Pour sa troisième édition, le Festival de contes et légendes Atalukan mettra en vedette des conteurs et leurs récits. Ceux-ci seront présentés à Mashteuiatsh, Roberval, Saint-Félicien, Desbiens et St-Gédéon : « La majeure partie du festival se déroulera à la Plage Camping Robertson à Mashteuiatsh. Par contre, celui-ci a un côté nomade qui l'amène à parcourir les alentours pour offrir un aperçu de la richesse de l'oralité au public présent », mentionne Sonia Robertson, fondatrice du festival.

Une douzaine de conteurs d'ici, mais également d'ailleurs participeront au festival. Nicole O’Bomsawin racontera ce que ses parents et grands-parents lui ont raconté sur la création du monde. Jaques Newashish nous révèlera les légendes que lui a transmises sa famille. André Lemelin nous transportera dans son monde de paroles imagées et de gestes d’allégories.

Le Festival de contes et légendes Atalukan propose une programmation variée pour divers publics, ainsi qu’à divers moments du jour. L’ouverture aura lieu sur le Site Uashassihtsh, à Mashteuiatsh, le mercredi 7 août, à 18 h 30. En plus des soirées de contes, une formation sur la structure de contes sera offerte par Joséphine Bacon et André Lemelin.

Pour avoir tous les détails sur la programmation, consultez le www.atalukan.com.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES