Le Robervalois Pierrot Fournier rend hommage à Brel

Denis Hudon
Le Robervalois Pierrot Fournier rend hommage à Brel
Robervalois d’origine, Pierrot Fournier rend hommage à Brel, accompagné de l’Orchestre symphonique de Québec, dans un spectacle gratuit en webdiffusion à partir du 11 février. (Photo : courtoisie)

Les temps sont peut-être difficiles avec la pandémie, mais la vie continue. Le Robervalois d’origine, Pierrot Fournier, se prépare à offrir un cadeau original à l’approche de la fête de la Saint-Valentin. Il s’agit d’un concert gratuit en webdiffusion Quand on a que l’amour : hommage à Brel, avec l’Orchestre symphonique de Québec.

Ces dernières années, Pierrot Fournier a poursuivi l’écriture des chansons tout en présentant des tours de chant, puisant dans les riches répertoires des Léveillée, Aznavour, Brassens, Ferré, Reggiani, Ferrat et Brel.

L’Orchestre symphonique de Québec veut ainsi célébrer l’amitié, la fraternité et l’amour en rendant hommage à ce grand compositeur, interprète, poète, acteur et réalisateur Jacques Brel. Le concert aura lieu en direct, le jeudi 11 février, à compter de 20h.

Les musiciens ont voulu ainsi partager la scène avec ce grand amoureux de la chanson française et interprète privilégié du Dormeur des Marquises, Pierrot Fournier.

Tout un programme

Un spectacle dont les arrangements musicaux sont signés Gilles Bellemarre et sous la direction du chef David Martin. Considéré comme le plus grand interprète de Brel Au Québec, Pierrot Fournier n’a pas mis de temps à se remettre au travail et à aiguiser sa voix pour ce spectacle virtuel.

Le Robervalois livrera pendant environ 2 heures une brochette de grands classiques de Brel, notamment Quand on a que l’amour, Les bourgeois, Ces gens-là, Les remparts de Varsovie, Mathilde, Voir un ami pleurer, Le pendu, Le gaz, Les bonbons, La valse à mille temps, La chanson des vieux amants, Amsterdam, Ne me quitte pas et plus encore.

Ce concert virtuel est présenté en webdiffusion sur la page Facebook et la chaîne YouTube de l’OSQ. Disponible pour visionnement jusqu’au 18 février prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires