Culture

Temps de lecture : 2 min 14 s

Le tournage de la comédie bilingue «Bon Cop Bad Cop 2» s'amorcera le 22 mai

Le 09 mai 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 09 mai 2016
Par

CINÉMA. Dix ans après la sortie de «Bon Cop Bad Cop», le tournage de la suite est sur le point de commencer et l'une des vedettes du film, Colm Feore, a assuré que le deuxième volet serait encore «plus gros» que le premier.

Le tournage s'amorcera le 22 mai et s'étalera sur 39 jours, principalement à Montréal et dans les Cantons de l'Est.

M. Feore et Patrick Huard seront de retour dans «Bon Cop Bad Cop 2» pour d'autres mésaventures bilingues, reprenant respectivement les rôles des policiers Martin Ward et David Bouchard.

En conférence de presse à Montréal lundi, Colm Feore a affirmé que l'équipe ferait les choses «grandement», un clin d'oeil à une expression souvent utilisée par le favori de la course à l'investiture républicaine, Donald Trump.

Patrick Huard a ajouté à la blague que, si M. Trump voyait le film, il déciderait probablement de construire un mur sur la frontière séparant le Canada des États-Unis.

M. Huard, qui a écrit le scénario du deuxième volet, a révélé avoir eu l'idée pour cette suite il y a neuf ans.

«Pour vous dire à quel point ça prend beaucoup de temps pour monter des projets, a-t-il souligné. Ça prend de la foi, il faut continuer, il faut foncer. J'ai même un peu de mal à croire que, dans 13 jours, on va commencer à tourner "Bon Cop 2".»

L'acteur, réalisateur, scénariste et producteur a aussi affirmé que ce deuxième film serait ambitieux et qu'il constituerait une nouveauté dans l'industrie cinématographique québécoise et canadienne.

«Nous nous sommes donné le même défi pour la suite, alors ça va être encore plus gros, il y aura encore plus d'action, a-t-il indiqué. C'est très ambitieux et j'espère que nous allons réussir à livrer la marchandise.»

Patrick Huard et Colm Feore ont tous les deux fait part de leur enthousiasme à l'idée de travailler de nouveau ensemble.

De son côté, le réalisateur Alain DesRochers a confié que la plus grande différence entre le premier et le deuxième film, c'était le fait que les agents Ward et Bouchard se connaissaient déjà et que leur relation ne se résumait donc plus qu'à un simple rapport amour-haine.

«Pour un cinéaste, réaliser un film aussi attendu que celui-ci est un défi majeur, un défi que j'ai très hâte de relever», a-t-il commenté.

Dans «Bon Cop Bad Cop 2», Bouchard le Québécois et Ward l'Ontarien doivent encore collaborer, cette fois pour démanteler un réseau de vols de voitures. Ils découvriront rapidement que ce réseau est une façade pour quelque chose de pire.

La dynamique du duo a toutefois changé, David Bouchard étant maintenant sous les ordres de Martin Ward, devenu agent de la Gendarmerie royale du Canada.

Parmi les autres acteurs québécois faisant partie de la distribution figurent Sarah-Jeanne Labrosse, Mariana Mazza, Lucie Laurier et Marc Beaupré.

Lancé en 2006, «Bon Cop Bad Cop» mettait en scène les policiers Ward et Bouchard contraints de travailler ensemble pour résoudre le meurtre d'un homme dont le corps avait été retrouvé sur la frontière entre le Québec et l'Ontario.

Le film avait récolté 12 millions $ au box-office, ce qui lui a permis de devenir, selon son équipe de production, le plus grand succès de l'histoire du cinéma canadien.

«Bon Cop Bad Cop 2» devrait prendre l'affiche à l'été 2017.

Nathalie Laflamme, La Presse Canadienne

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES