Le Vieux Couvent de Saint-Prime lance sa 7e champagne de financement

Denis Hudon
Le Vieux Couvent de Saint-Prime lance sa 7e champagne de financement
L’humoriste bien connu et originaire de la région Michel Barrette donnera une représentation de son <One Man Show « Drôle de vie » le 15 juin à l’église de Saint-Prime pour le lancement officiel de la campagne de financement du Vieux Couvent. (Photo courtoisie)

Le Vieux Couvent de Saint-Prime lance sa 7e champagne de financement avec un spectacle-bénéfice qui aura lieu le samedi 15 juin à l’église paroissiale avec nul autre que l’humoriste, conteur et comédien Michel Barrette.

« C’est la première fois qu’on présente notre spectacle-bénéfice sous cette formule à l’église de Saint-Prime qui peut accueillir 800 personnes. La campagne de financement s’adresse à la population et dans un deuxième volet aux corporations. On vise comme objectif d’amasser 35 000$ », dit Marie-Ève Guy, directrice générale.

Le coût régulier du billet est de 47 $. On peut s’en procurer au Marché Richelieu de Saint-Prime et en ligne.

Quant à la nouvelle programmation de spectacles pour la prochaine saison 2019-2020, elle sera dévoilée lors d’un 5 à 7 VIP qui se tiendra tout juste avant la prestation de Michel Barrette et intitulé Drôle de vie.

Chanteuses et chanteurs seront encore très présents à la programmation, mais il y aura aussi de l’humour, du théâtre, du jazz et des spectacles pour les plus jeunes du scolaire. Ce sera encore une vingtaine de spectacles qui seront présentés dans la salle du Vieux Couvent. L’an dernier, les concerts ont attiré 4 000 spectateurs.

Gérer serré

La Corporation du Bedeau (OSBL) qui gère le Vieux Couvent, fonctionne avec un budget de l’ordre de 200 000$ par année. Plusieurs projets en parallèle sont présentés dans l’année pour couvrir encore plus grand l’offre de services à la population locale et régionale. Ils reçoivent l’appui du gouvernement du Québec et de plusieurs autres partenaires.

« On doit faire une gestion serrée et être très prudente pour garder nos finances en santé. Nous avons aussi reçu déjà des confirmations de subventions à nos projets, particulièrement du gouvernement provincial par le biais du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la MRC Domaine-du-Roy ».

Une subvention de 29 000$ est donc allouée au projet Danse et chansons ainsi que 25 000$ pour les activités organisées dans les écoles de 5e et 6e année du primaire des écoles Jeanne-Mance à Saint-Prime et Amishk à Mashteuiatsh.

Le CALQ vient aussi d’autoriser une subvention de 60 000$ pour les deux prochaines années au projet dans les écoles primaires, secondaires et collégiales où les jeunes participent au concours Slam’Allume.

La mission du Vieux Couvent est de produire, promouvoir et diffuser des activités et manifestations culturelles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des