Les pionniers de Saint-Félicien racontés dans un livre

Les pionniers de Saint-Félicien racontés dans un livre
<![CDATA[

Quelques participants à la rédaction du volume.

]]>

<![CDATA[

La Société d’Histoire de Saint-Félicien, dans le cadre des activités du 150e de Saint-Félicien, a présenté son volume D’hier à Aujourd’hui le samedi 6 juin, dans le hall d’entrée de l’hôtel de Ville de l’endroit.

Imprimé à 300 exemplaires, le volume se veut un ensemble d’une vingtaine d’entrevues réalisées en collaboration avec les descendants de quelques gens d’affaires ayant marqué la vie de Saint-Félicien dans des domaines spécifiques et dont l’activité économique s’est perpétuée au cours du dernier siècle et demi.

S’adressant aux invités, Michel Boutin a livré le contenu du volume. « Nous célébrons deux événements: le lancement du livre et le rappel de souvenirs de l’au-delà. Le contenu du volume est riche en souvenirs et anecdotes qui cadrent bien dans le vécu félicinois. Il nous aura fallu comprimer certains témoignages pour en arriver à vous présenter le produit de notre recherche. Ce recueil d’entrevues se veut le témoin d’une partie de notre histoire locale et l’attestation des efforts de nos pères, prêts à ne ménager aucun effort pour se faire une place dans la société.»

Le maire Gilles Potvin, présent à ce lancement, a tenu à rappeler l’histoire des pionniers qui ont forgé Saint-Félicien et l’ont aidé à devenir ce qu’elle est aujourd’hui. « Implantées à Saint-Félicien, souvent depuis ses tout débuts, ces familles se sont passé le flambeau d’une œuvre de père en fils ou en fille pour en assurer le maintien, la stabilité et la sauvegarde.»

Le volume est présentement en vente à la Société d’Histoire, à la bibliothèque municipale et au kiosque touristique

]]>

Partager cet article