Les voisins : une pièce à voir au Vieux-Couvent de Saint-Prime

Par Daniel Migneault
Les voisins : une pièce à voir au Vieux-Couvent de Saint-Prime

<![CDATA[

La troupe de théâtre du Vieux-Couvent de Saint-Prime souligne son 10e anniversaire. Les comédiens ont ainsi décidé d’adapter la pièce Les voisins de Claude Meunier et Louis Saia.

Le texte écrit en 1980 demeure toujours actuel, même s’il est maintenant trentenaire. L’histoire met en scène trois couples de banlieusards qui tentent de mettre de la vie dans leur existence peu palpitante. Il s’agit en fait d’une satire du quotidien qui peut s’installer avec les années. Cette pièce culte où l’humour absurde et les malaises se côtoient est à voir.

La troupe primoise est composée de huit comédiens passionnés. Bruno Lamontagne et France Donaldson personnifient Bernard et Jeannine. Les personnages de Georges et Laurette sont incarnés par Yvan Garneau et Janou Gagnon. Finalement, Luc Boutin et Julie Dumas joueront Fernand et Luce tandis que les comédiens Julie Coudé et Daniel Girard se mettront dans la peau des enfants Suzie et Junior. La mise en scène est quant à elle assurée par Estelle Bergeron assistée d’Odette Perron.

La pièce est présentée à sept reprises, soit du mercredi 26 mai au samedi 29 mai et du jeudi 3 juin au samedi 5 juin à 20 h. Les billets sont en vente au coût de 10 $ à l’Inter-Marché de Saint-Prime.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires