Mike O'Cleary lance sa carrière

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Mike O'Cleary lance sa carrière

<![CDATA[

Mike O’Cleary, jeune artiste autochtone de la communauté de Mashteuiatsh, lance officiellement son tout premier album intitulé « Kassinu auenitshe ute assitsh » le 1er novembre. Les compositions de l’artiste seront un outil essentiel afin de véhiculer la culture autochtone. C’est l’objectif qu’il s’est fixé en créant son entreprise Ilnu Spectacles Production. Mike O’Cleary fera découvrir à tous les gens sa culture.

Depuis 2001, Mike O’Cleary fait la tournée du Québec pour diffuser la culture des Premières Nations dans le domaine des arts de la scène. Pour l’année 2007-2008, l’interprète-auteur-compositeur compte à son actif pas moins que 50 spectacles présentés lors de divers événements culturels. Parmi ces spectacles, notons l’événement Domagaya présenté dans le cadre des festivités du 400e de Québec, ainsi que le Festival présence autochtone de Montréal.

Mike O’Cleary a enregistré son premier album à Trois-Rivières au studio Radicart : « Mon album se compose de cinq pièces musicales qui sont interprétées en langue française et montagnaise. Je veux faire découvrir la culture montagnaise, par l’entremise de l’album et de la tournée de promotion qui m’entraînera, je l’espère bien un peu partout au Québec et même à travers le Canada », mentionne le chanteur.

Déjà un premier extrait, « La croisée des chemins », est diffusé sur les ondes de Radio Énergie. De plus, le disque compact tourne actuellement sur les ondes des stations de radio CIBL, CKDG et CKIA radio communautaire de la Basse-Ville de Québec. Mike O’Cleary est présentement en attente de nouvelles du groupe Antenne 6, ainsi que d’autres stations de radios régionales.

Le lancement officiel de l’album « Kassinu auenitshe ute assitsh » qui se traduit par« Tous les êtres vivants sur cette terre » aura lieu à la Salle des Chevaliers de Colomb de Roberval le samedi 1er novembre à 18 h.

Créer son entreprise

Lors du lancement de l’album, Mike O’Cleary sera accompagné d’invités spéciaux, de musiciens et de danseurs. Il profitera de l’occasion afin de présenter le premier spectacle produit par son entreprise nouvellement formée Ilnu Spectacle Production. L’entreprise, une idée du chanteur, offre des services d’animations musicales lors d’événements spéciaux en tout genre : « C’est un concept unique en région. Jamais les arts de la scène des Premières Nations n’ont eu un si gros rayonnement. Par ce concept unique, riche et haut en couleur et en danse, je veux promouvoir la culture autochtone et diffuser la musique », précise l’artiste.

Ce n’est qu’un avant-goût que les gens auront la chance de voir lors du lancement de l’album. L’artiste croit que le spectacle ne sera pas sur les scènes du Québec avant l’automne 2009. Le jeune homme souhaite trouver des partenaires qui vont croire en son projet autant que lui. Au cours de la prochaine année, Mike O’Cleary tentera de réaliser différents partenariats avec des diffuseurs régionaux, pour ensuite envisager une tournée provinciale et canadienne.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires