Nouvelles fresques à venir…

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Nouvelles fresques à venir…
Les quatre artistes : Réal Jodry, Céline Gagnon, Chantale Guy et Marie-Claude Tremblay. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Quatre artistes-peintres du regroupement des artistes et artisans de Roberval s’activent actuellement dans la serre du Jardin des Ursulines afin de créer de nouvelles fresques qui remplaceront l’ancienne murale.

« L’ancienne murale a été faite en 2009 et depuis, elle s’est effritée. Madame Claveau nous a proposer d’en refaire une nouvelle et on a accepté », mentionne l’artiste Chantale Guy.

Depuis quelques semaines, ces quelques artistes se réunissent quotidiennement les avant-midis pour peindre sur des panneaux de grandeur 4’ par 8’.

« Il y aura deux fresques d’installées, une de 20’ de long et l’autre aura une grandeur de 12’ par 8’ de haut. On y voit l’Angélus en version 2019 et on peut aussi voir le vieux couvent des Ursulines, dans sa version originale. »

En plus des quatre artistes impliquées depuis le début, une quarantaine de personnes supplémentaires ont participé jusqu’à date en ajoutant sur les fresques quelques petits détails. Si tout va bien, l’œuvre finale devrait être prête pour les célébrations du 15e anniversaire du Jardin.

Les quatre artistes se réunissent à chaque matin pour peindre les deux fresques. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denise Pelletier Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denise Pelletier
Invité

dommage que je ne sois plus là, j’y aurais mis ma trace, pour être au plus près de mon lac, ma rue…