Vendredi, 19 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 46s

Nouvelles fresques à venir...

Le 17 août 2019 — Modifié à 07 h 07 min le 17 août 2019
Par Guillaume Pétrin

Quatre artistes-peintres du regroupement des artistes et artisans de Roberval s’activent actuellement dans la serre du Jardin des Ursulines afin de créer de nouvelles fresques qui remplaceront l’ancienne murale.

« L’ancienne murale a été faite en 2009 et depuis, elle s’est effritée. Madame Claveau nous a proposer d’en refaire une nouvelle et on a accepté », mentionne l’artiste Chantale Guy.

Depuis quelques semaines, ces quelques artistes se réunissent quotidiennement les avant-midis pour peindre sur des panneaux de grandeur 4’ par 8’.

« Il y aura deux fresques d’installées, une de 20’ de long et l’autre aura une grandeur de 12’ par 8’ de haut. On y voit l’Angélus en version 2019 et on peut aussi voir le vieux couvent des Ursulines, dans sa version originale. »

En plus des quatre artistes impliquées depuis le début, une quarantaine de personnes supplémentaires ont participé jusqu’à date en ajoutant sur les fresques quelques petits détails. Si tout va bien, l’œuvre finale devrait être prête pour les célébrations du 15e anniversaire du Jardin.

Les quatre artistes se réunissent à chaque matin pour peindre les deux fresques. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES