Premier Festival country centre-ville à Saint-Félicien

Denis Hudon
Premier Festival country centre-ville à Saint-Félicien
La présidente Cathie Bélanger invite toute la population à venir assister aux nombreux spectacles et activités dans le cadre de la première édition du Festival country centre-ville de Saint-Félicien, qui se déroulera du 21 au 23 juin. (Photo Trium Médias – Denis Hudon)

Saint-Félicien tiendra son premier Festival country centre-ville du 21 au 23 juin, la même fin de semaine que la tenue des Régates internationales et de la Saint-Jean-Baptiste.

Ce ne sont pas les activités qui manqueront lors de ce long congé de la Fête nationale des Québécois.

Présidente de cette première édition, Cathie Bélanger insiste sur le fait que le Festival a beaucoup à offrir musicalement avec plus d’une douzaine d’artistes locaux et régionaux qui ont chacun une belle feuille de route en musique country.

Le vendredi soir, par exemple, Karo Laurendeau, nominée dans six catégories au Gala country et animatrice de l’émission Aller-retour country sera sur scène avec comme invitée Cynthia Harvey. Elles seront accompagnées de quatre musiciens reconnus.

Le samedi, place au spectacle Signature Country avec le duo bien connu dans la région Claude et Vicky, qui sera lui aussi accompagné de musiciens aguerris et des cowgirls dorées en danse.

Le duo dolmissois Bernard et Lucie, Mélanie Langlais, Kangoo Country, Carl et Annie, Paulo et Johanne, Fred Fortin (l’autre), Steeve Dupuis, Sandra Desailliers, Country Boy, Bad Name, Michel Allard, Marc Bourgeois et le DJ Rémy-X sont les autres artistes country qui mettront l’ambiance country au centre-ville.

Célébration country à l’église

Deux professeurs de danse country, Josée Lapierre et Nathalie Paquet, donneront des prestations toute la durée du festival, sous le chapiteau, près de l’hôtel de ville et de la Zone Métro D. Boutin près de la Maison de la culture.

Toutes ces activités sont gratuites, grâce au soutien financier de la Ville de Saint-Félicien et de plusieurs commanditaires.

Il y aura aussi une célébration country à l’église par Serge Bélair avec les artistes Josée Bouchard et Jean-Pierre Malouin.

Un volet musique québécoise country sera aussi de la programmation dans le cadre de la fête de la Saint-Jean-Baptiste.

Un service de transport sera aussi organisé pour les personnes âgées vivant en résidences qui voudraient prendre part aux spectacles musicaux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des