Redémarrage des activités : Le Ciné-club de Roberval sous les projecteurs

Denis Hudon
Redémarrage des activités : Le Ciné-club de Roberval sous les projecteurs
L’équipe du Ciné-club de Roberval reprend du service avec dans l’ordre Réjeanne Simard, Réjean Gauthier et Réjeanne Doré (rangée avant), la responsable Delphine Côté, Martin Allard et Gervais Arcand (rangée arrière). Absent de la photo, Laurent Détraz. (Photo : courtoisie)

Les cinéphiles auront de quoi se mettre sous la dent cet automne avec la reprise des activités du Ciné-club de Roberval qui propose un programme de 12 films, du 12 septembre au 29 novembre.

Et pour rendre l’accessibilité encore plus grande, le ciné-club a décidé de revenir avec la formule initiée avant la pandémie, en offrant deux représentations pour le même film, tous les dimanches à compter de 15h30 et les lundis à 19h.

« On est vraiment heureux de pouvoir revenir à une situation un peu plus normale. L’an dernier, la pandémie est venue chambarder et même écourter notre saison. Notre équipe a travaillé fort pour présenter une programmation dont nous sommes très fiers. On espère qu’elle sera autant appréciée par nos membres », lance d’entrée de jeu Gervais Arcand.

Les mesures sanitaires seront appliquées, notamment la distanciation physique. La nouveauté, c’est l’entrée en vigueur depuis peu du passeport vaccinal qui est obligatoire. Les projections se font dans la petite salle du Cinéma Chaplin 1, sur le boulevard Saint-Joseph.

Le coût de la carte de membre demeure à 70 $ pour les adultes (50$ les étudiants) et payable en deux versements de 35 $ ou 25 $. C’est pour éviter les remboursements au cas où une quatrième vague de COVID-19 faisait son apparition.

Sans être membre, il est possible aussi d’assister aux représentations, mais au coût de 9$ par projection (7$ les étudiants).

De tous les genres

Gervais Arcand croit rejoindre au moins une quarantaine de membres et même davantage.

« On le sent, les gens sont contents de revenir à leurs anciennes habitudes. Ça leur manquait de découvrir chaque saison une nouvelle programmation ».

Après Annette présenté en ouverture, ce sera le film Beans, (Canada, 2021) qui sera à l’affiche les 19 et 20 septembre..

Les autres films qui seront présentés seront dans l’ordre La Parfaite victime, Chers Camarades, Pinocchio, Les Z-Héros, Adieu les cons, Le Grand pari, la Nuit des rois, 5e Set, Respect et Miss.

« Il y en a pour tous les goûts et de tous les genres, de la comédie à la comédie musicale, en passant par le documentaire, le conte, jusqu’au drame », termine Gervais Arcand.

Partager cet article