Un peu d’air frais pour la culture

Denis Hudon
Un peu d’air frais pour la culture
Pascale Bussière fera une lecture théâtrale le 26 février à la Salle Lionel-Villeneuve de Roberval. (Photo : courtoisie)

Les salles de spectacle respirent un peu mieux depuis que la région est revenue en zone orange. Une bonne nouvelle pour Roberval et Saint-Prime, mais qui a aussi ses limites.

« On est bien heureux, ça nous permet de reprendre avec quelques spectacles », lance Tania Desbiens, régisseuse de la bibliothèque et de la culture à la Ville de Roberval.

Les spectacles sont toutefois limités à la Salle Lionel-Villeneuve qui présentera un premier spectacle le 26 février, à compter de 19h. Il s’agit du spectacle Rien d’autre que cette Félicité, une lecture théâtrale de la comédienne Pascale Bussière.

« Il n’est pas possible de présenter notre programmation comme à l’habitude à la salle de l’Auditorium Fernand-Bilodeau qui appartient au Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets, puisqu’elle a été fermée pendant la pandémie », rappelle pour sa part Julie Drolet, responsable des communications à la Ville de Roberval.

La capacité de la Salle Lionel-Villeneuve est de 390 places, mais avec les mesures sanitaires et la distanciation sociale, elle ne pourra accueillir qu’entre 100 et 110 spectateurs. Il n’y aura pas d’entracte non plus pour éviter tout rassemblement.

Pour les autres spectacles à venir, il faudra suivre les développements au fil des semaines puisqu’une équipe travaille sur une programmation. Plusieurs spectacles avaient dû être annulés ou reportés en raison de la pandémie.

Vieux Couvent à Saint-Prime

À la Corporation du bedeau qui gère les spectacles au Vieux Couvent de Saint-Prime, on se réjouit aussi du passage à la zone orange qui permet de reprendre quelques spectacles.

« On ne s’y attendait vraiment pas. On pensait plus vers les mois d’avril ou même mai. C’est une excellente nouvelle », dit la directrice générale Marie-Ève Guy.

Comme premier spectacle, le Vieux Couvent accueillera Phil G. Smith et Karo Laurendeau le 26 février et ensuite Plants and Animals le 26 mars, toujours à 19h, en raison du couvre-feu. Le 6 mars, cette fois à la Microbrasserie La Chouape de Saint-Félicien, le Vieux Couvent présentera le spectacle de Léa Jarry. D’autres spectacles devraient suivre.

La salle d’une capacité de 225 places ne pourra accueillir qu’un maximum de 44 personnes, en raison des mesures sanitaires.

Les spectateurs devront porter en tout temps un masque de procédure, même une fois assis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires