Mercredi, 24 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 54 s

Un premier jardin d'hiver à Roberval

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par

Plusieurs artisans de la région et d'ailleurs n'ont pas toujours l'opportunité et la possibilité de présenter leurs produits et faire découvrir leurs créations au public. Michelle Perron, artisane et chocolatière robervaloise, avait envie de donner aux artisans cette chance. Le marché de Noël ouvrira donc ses portes pour une première année à la Salle des Chevaliers de Colomb de Roberval le samedi 28 et le dimanche 29 novembre prochain. « C'est une belle occasion de remplir les bas de Noël et de dénicher des petits cadeaux originaux pour nos hôtes. Par le fait même, plusieurs personnes vont découvrir la richesse de nos créateurs majoritairement de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean », affirme Mme Perron. Quarante-et-un artisans ont répondu positivement pour cette première édition. Même avec un nombre si imposant d'artistes, chacun possède un créneau bien particulier. Ainsi, les visiteurs n'observeront pas deux fois le même produit : « Il y en a pour tous les goûts. Les plus gourmands apprécieront les champignons sauvages qui seront vendus en pot ou en vrac, les huiles et les vinaigres aromatisés, les apéritifs et les vins de glaces, les confitures, les sirops, les herbes et les épices ou bien les chocolats. Ce n'est pas tout. Les arts seront également à l'honneur : cartes, coffret, peinture sur toile et sur bois, sculpture, articles de cuir, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts et je ne vous les ai pas tous mentionné. Je pense que ça vaut vraiment le détour », précise Mme Perron. Afin de bien s'entourer dans la réalisation de ce premier salon des artisans, Michelle Perron a fait appel à la conseillère Michèle Claveau : « Roberval est toujours fière de supporter ses artisans et ses créateurs. Par la réalisation de cette première édition du salon, je pense que c'est une belle tradition qui débute et j'espère qu’elle perdura », mentionne Mme Claveau.

Dans l'ambiance

La Salle des Chevaliers de Colomb sera métamorphosée pour l'occasion afin de permettre aux visiteurs et commerçants de se plonger dans l'ambiance du temps des Fêtes. La convivialité sera à l'honneur : « Nous voulons que les visiteurs échanges avec les artisans, mais également que les gens échangent ensemble sur leurs découvertes. Pour permettre cette belle ambiance, nous aurons un traiteur sur place qui s'occupera du « Café de la Place ». Nous avons installé des tables. C'est donc l'occasion idéale de prendre un café et de manger un dessert en bonne compagnie », ajoute Michèle Claveau.

Tous sont donc invités à la première édition du Salon des artisans et créateurs à la Salle des Chevaliers de Colomb le samedi 28 novembre de 10 h à 21 h et le dimanche 29 novembre de 10 h à 16 h. L'entrée au Salon est gratuite.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES