Une combinaison gagnante pour Linda Roy

Par Daniel Migneault
Une combinaison gagnante pour Linda Roy

<![CDATA[

C’est un parcours peu conventionnel que celui de Linda Roy. Elle navigue habilement entre le domaine du camionnage et de la littérature au travers de ses deux entreprises.

Après avoir œuvré comme camionneuse, elle lance sa propre entreprise, Transport Miden. D’ailleurs, la compagnie fait des affaires avec des clients dans le secteur de Roberval.

L’écriture est arrivée un peu par hasard dans sa vie. Au départ, il s’agissait d’un projet lancé par un de ses fils, une idée qu’il a rapidement abandonné. Cependant, Linda Roy a voulu tenter sa chance. C’est ainsi que la série Le portail du temps a été imaginée.

Elle a elle-même publié les deux premiers tomes de la série, qui s’intitule La renaissance de Tail et La revanche de Casalme. Par la suite, elle a rencontré d’autres auteurs, ce qui lui a donné l’idée de lancer sa propre maison d’édition, Les Éditions JKA.

Aujourd’hui, une trentaine d’auteurs ont été publiés par la maison d’édition. Linda Roy s’engage à fond dans son entreprise : « Je veux gérer mes propres affaires. Quand ça fonctionne bien, ça nous incite à foncer. J’adore concilier le camionnage et la littérature. C’est moi qui lis tous les manuscrits. Je vais toujours prendre le temps de lire ce que je publie. J’y vais avec mon cœur », mentionne-t-elle.

L’objectif des Éditions JKA est de laisser la place à tous les auteurs, même s’ils ne sont pas connus : « C’est important de leur laisser une chance. Les auteurs peuvent venir autant des régions que des grandes villes. C’est une aventure avec chaque auteur. Il faut redoubler d’efforts afin de les faire connaître », explique-t-elle.

C’est une soixantaine d’ouvrages que les Éditions JKA ont publié au cours des deux dernières années. Linda Roy ne sait cependant pas ce que l’avenir réserve. Elle vit son aventure au jour le jour.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au www.leseditionsjka.com.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des