Une exposition internationale à la Bibliothèque de Roberval

Par Daniel Migneault
Une exposition internationale à la Bibliothèque de Roberval

<![CDATA[

La Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque de Roberval accueille l’exposition Internation’art qui réunit des artistes provenant des quatre coins du monde.

Caroline Houde est originaire de Roberval. L’artiste a reçu une proposition du Collectif international d’artistes Artzoom et de sa présidente HélèneCaroline Fournier d’organiser une exposition de grande envergure avec des membres du collectif. Caroline Houde a immédiatement pensé à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque.

Les œuvres d’une quinzaine d’artistes occupent les murs de la bibliothèque. On y retrouve de la sculpture et des peintures de toute sorte (acrylique, huile, etc.). Les artistes participants sont : B. Dumont Renard (France), André Bielen (Belgique), Thierry Caland (France), Muriel Cayet (France), Regina-Danielle Désilets (Canada), Émilie Goulet (Canada), Caroline Houde (Canada), Isabelle Houde (Canada), Hélène Larouche (Canada), LO (France), Claudine Loquen (France), Guylaine Malo (Canada), Bernadette Mora (France), Lynda Ritchie (Canada), Marie-Françoise Sztuka (France).

Albert Millaire

Une centaine de personnes se sont déplacés à la bibliothèque pour rencontrer le comédien de renom Albert Millaire. Ce dernier présente son ouvrage « Mes amours de personnage ».

Il plonge dans ses souvenirs et revisite des personnages marquants qu’il a interprétés au fil des années. Sans être une autobiographie en soi, le livre permet aussi d’en apprendre sur ce grand comédien et sur l’évolution du théâtre au cours des 50 dernières années.

Un dernier vernissage pour Jacques Audette

Ce vernissage était le dernier pour Jacques Audette, directeur de la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque de Roberval et adjoint aux loisirs. Il quitte pour une retraite bien méritée.

« J’ai travaillé pendant 38 ans à la Ville. J’ai toujours aimé la vie culturelle. C’est une bataille de tous les jours de stimuler la culture et de créer l’intérêt. Au cours des dernières années, nous avons organisé de grands événements. Je suis fier du travail accompli », mentionne Jacques Audette.

Pour de plus amples détails, rendez-vous au www.letoiledulac.com.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des