Vieux Couvent de Saint-Prime : L’objectif de 35 000 $ pourrait être dépassé

Denis Hudon
Vieux Couvent de Saint-Prime : L’objectif de 35 000 $ pourrait être dépassé
L’auteure, compositrice et interprète Diane Tell, dont le dernier disque a été réalisé par Fred Fortin, sera en spectacle au Vieux Couvent, le 6 septembre prochain. Incidemment, Fred Fortin sera lui aussi sur la scène du Vieux Couvent, le 1er novembre. (Photo : Courtoisie)

Même si l’église de Saint-Prime n’était pas remplie pour le spectacle de l’humoriste Michel Barrette au profit du Vieux Couvent, la directrice générale de la Corporation du Bedeau, Marie-Ève Guy, n’est pas inquiète pour la campagne de financement.

À moins de 48 heures du show, 400 billets sur 800 places disponibles avaient trouvé preneurs.

« Oui, c’est décevant de ce côté-là, mais la barre était haute. Nos spectacles ont lieu habituellement dans notre petite salle de 125 places ».

Cela ne devrait toutefois pas affecter le résultat final de la campagne de financement qui se poursuit encore jusqu’à la fin de l’été.

« On devrait largement dépasser les 30 000 $ amassés l’an dernier et même notre objectif de 35 000 $. La campagne du côté des corporations va très bien et c’est le même constat que l’on fait avec le volet populaire. La formule des forfaits qui varient entre 15 $ et 75 $ dépasse nos espérances. On atteindrait les 40 000 $ à la fin que je ne serais pas étonnée », poursuit la directrice générale.

Ces campagnes de financement demandent beaucoup de travail, admet Marie-Ève Guy.

« Mais elles sont nécessaires à la survie de notre organisation. Il faut faire preuve d’imagination à tous les ans, mais la population est derrière nous. Elle tient vraiment au Vieux Couvent et à ses activités qui dynamisent le milieu », précise-t-elle.

Programmation 2019

Le Vieux Couvent a profité de la journée du spectacle-bénéfice de samedi pour dévoiler la programmation de ses spectacles pour l’année 2019-2020.

C’est le spectacle Québec Redneck Bluegrass Project qui ouvrira le bal le 3 août. Suivront dans l’ordre le Festival Atalukan (concours de menteries) le 8 août, Diane Tell (son dernier disque réalisé avec Fred Fortin) le 6 septembre, Galaxie le 13 septembre, David Marin le 5 octobre, Andréanne A Malette le 10 octobre, Laura Niquay et Mike Paul le 26 octobre, Fred Fortin le 1er novembre, Sam Tucker le 6 décembre, Aut’Chose le 23 janvier, Expressions du Pekuakami avec Elisapie et Martin Lizotte les 29, 30 et 31 janvier, le Winston Band le 8 février, Benoît Paradis Trio le 28 février, Lou-Adriane Cassidy et Pierre Guitard le 6 mars, Klaus le 20 mars, Omi Mouna (théâtre) le 14 avril et Louis-Jean Cormier le 28 avril.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des