Début de saison prometteur au Club Tobo-ski

Début de saison prometteur  au Club Tobo-ski

Avec ce début de saison particulièrement généreux et les canons à neige à l’œuvre, le Club Tobo-Ski à Saint-Félicien a de quoi rendre heureux les mordus de sports de glisse. Un immense terrain de jeux pour jeunes et adultes qui pourront profiter du temps des Fêtes pour s’en donner à cœur joie sans retenue.

« S’il n’y a pas, comme ce fut le cas l’hiver dernier, de vagues de froid exceptionnel, où on avait enregistré un petit creux du côté de l’achalandage, je m’attends à ce qu’on accueille encore plus d’adeptes cette année », signale Sylvie Cantin coordonnatrice des organismes corporatifs à la Ville de Saint-Félicien.

Ski alpin, glissade en tubes, ski de fond, fatbike (vélo d’hiver), raquette, planches à neige, Tobo-Ski est en mesure d’offrir toute cette diversité de sports d’hiver à sa clientèle.

Hormis une brève fermeture le 25 décembre et le 1er janvier, le site sera accessible pour de longues heures de jour comme de soir. Il vaut mieux consulter l’horaire du Club Tobo-ski sur son site Internet ou encore visiter sa page Facebook pour être bien au fait.

« Depuis notre première fin de semaine d’ouverture, le 15 décembre dernier, les conditions des pistes sont excellentes ».

À moins d’un revirement inattendu, les huit pistes peuvent accueillir les skieurs de tous les niveaux, les débutants comme les plus avancés jusqu’aux experts.

Carte Accès Noël

Pour le temps des Fêtes, Tobo-ski met à la disposition des amateurs sa carte Accès Noël. Cette carte est valide du 26 au 31 décembre inclusivement. Elle donne accès tous les jours aux pentes, sentiers de raquette ou ski de fond, selon divers forfaits. L’achat se fait uniquement en ligne, avant le 24 décembre à midi.

Le Parc à neige pour les planchistes, très populaire auprès des jeunes, est aussi le terrain de jeu idéal pour s’éclater.

Pour les amateurs de ski de fond, Tobo-ski compte plusieurs dizaines de kilomètres répartis sur plusieurs sentiers en boucle.

Pour celles et ceux qui en sont à leur première expérience, il est possible de louer divers équipements sur place, tant pour la pratique du ski alpin et la planche à neige que pour le ski de fond et le fatbike.

C’est plus ou moins 450 membres au Club Tobo-Ski, situé dans le Rang Petit, à partir de la rue Notre-Dame, à 12 km du centre-ville de Saint-Félicien.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des