Denise Trudel va soutenir la forêt

Denise Trudel va soutenir la forêt

Denise Trudel fait de la forêt l’une de ses priorités avec le tourisme, le transport ferroviaire et la main-d’oeuvre.

«Il faut entre autres améliorer les attributions de bois pour que les compagnies puissent faire une planification à long terme. Aussi, la CAQ va mettre en place des programmes afin que les scieries puissent accroitre leur productivité», a mentionné la candidate originaire d’Alma, mais qui vit dans la région de Québec.

Denise Trudel veut stimuler l’industrie touristique en développant davantage le tourisme hivernal.

«La région a l’avantage d’avoir un vrai hiver. Il faut que des projets de tourisme hivernal se concrétisent, notamment pour la motoneige qui représente un marché en forte croissance. Il faut que le comté profite aussi des motoneigistes qui vont sur les monts Valins.»

Sécurité sur les routes

Celle qui a été députée de Charlesbourg en 2012 a été surprise par l’importance du trafic lourd sur le territoire. Elle veut rendre plus sécuritaires les routes en favorisant l’utilisation du transport ferroviaire.

Pour ce qui est de la problématique de la main-d’œuvre, la candidate estime que ça passe par une immigration ciblée.

«C’est la chose que je me fais parler le plus dans la campagne, le manque de main-d’œuvre. Ce n’est pas vrai qu’à la CAQ on est contre l’immigration. Il faut mieux la cibler et s’assurer qu’elle puisse venir en région pour trouver un emploi et être active.»

Finalement, Denise Trudel affirme que son parti va mieux réglementer les résidences privées pour ainés afin d’assurer la sécurité et le bien-être des gens qui y vivent.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des