Des expositions en séries

Des expositions en séries

Les poupées révoltées de Jacynthe Lacroix sont exposées dans la grande salle d’exposition de la Bibliothèque de Roberval.

Crédit photo : Photo Trium Médias – Hélène Gagnon

 

C’est le congé des Fêtes et vous êtes à la recherche d’une sortie qui n’allégera pas votre porte-monnaie?

Dans les secteurs de Roberval et Saint-Félicien, plusieurs expositions sont présentées.

Laurie Marois

Les petits et les grands seront émerveillés par les toiles de l’artiste, native de Normandin. Laurie Marois est actuellement l’une des artistes peintres les plus en vogue au Québec.

Pour la période de décembre et de janvier, l’artiste présente quelques-unes de ses œuvres à la Bibliothèque de Saint-Félicien.

Laurie Marois expose pour tout le mois de janvier quelques toiles à la Bibliothèque de Saint-Félicien.

Jacynthe Lacroix

Jacynthe Lacroix est une sculpteure de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Jusqu’au 20 janvier, elle présente, à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque, de Roberval, ses poupées faites de tissus, de pâte de papier et de cire.

Dans l’exposition <@Ri>Les poupées révoltées<@$p>, l’artiste souligne s’attarder aux pouvoirs de la femme, en revenant aux enseignements de base, que nous offrent la mythologie, les archétypes et les contes.

Anissa Girard

L’artiste tatoueuse, Annisa Girard, présente <@Ri>La monstrueuse petite exposition<@$p>. Cette dernière se compose de deux séries: <@Ri>Les monstres sans cœur<@$p> et <@Ri>Les amours impossibles<@$p>.

L’exposition met en valeur le style graphique de l’artiste. L’art, pour Anissa, est un mode de vie. C’est à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque que les visiteurs pourront plonger dans son univers.

L’artiste Anissa Girard présente plusieurs œuvres graphiques.

Josée Castonguay

Depuis 2012, l’artiste autodidacte de Saint-Félicien s’intéresse à la sculpture du papier mâché.

La Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque présente la première exposition de Josée Castonguay.

Après une pause artistique de deux ans, elle présente ses dernières créations de papier mâché, qui allient le collage, la pâte de papier et l’intégration d’argile.

Laura-Lore Poirier

L’artiste peintre présente une série de toile à vous donner des envies. Inspirée par le Pop Art, l’art naïf et les style BD, Laura-Lore offre des toiles aux couleurs éclatantes et emprunte de sa touche bien particulière.

La série de toiles représente des femmes dégustant des pâtisseries. Une exposition à voir sans culpabilité.